En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

En attente d’informations et de promotions, les Français sont aussi devenus très actifs dans leurs parcours d’achat. Premier réflexe pour se renseigner et préparer ses achats : consulter Internet.

Des informations à jour et valorisantes, publiées à des endroits stratégiques sur le web, sont un moyen supplémentaire et indispensable de communiquer pour déclencher des visites dans votre boutique, physique ou en ligne, tout au long de l’année.

93 %

des Français utilisent Internet pour identifier et localiser des professionnels locaux (1)

87 %

des internautes qui estiment qu’une réponse appropriée à un avis négatif a un impact positif (2)

Découvrez nos solutions

Annuaires, sites communautaires et GPS

Votre établissement bien référencé et visible lors des recherches web

Annuaires, sites communautaires et GPS
50 %

des utilisateurs de Smartphones recherchent l’adresse d’un point de vente *

Publicités Google

Diffusion ciblée de vos annonces sur les pages de résultat

Publicités Google
93 %

des Français utilisent Internet pour identifier et localiser des professionnels à proximité d'un lieu *

Savez-vous ce que l’on trouve sur Internet à propos de votre établissement et de vos concurrents ? Que vous soyez commerçant, artisan ou professionnel en libéral, que vous représentiez une association ou autre institution à but non lucratif, le référencement local est un levier dont vous ne pouvez plus vous passer. Le web est un outil utilisé au quotidien, par les consommateurs et les citoyens, pour se renseigner via leur smartphone, ordinateur ou tablette.

Charge à vous de mettre à disposition les informations auxquelles les internautes seront susceptibles de vouloir accéder en phase de « recherche active », lorsqu’ils prévoient leurs courses, sorties et activités, des déplacements, des soins esthétiques ou de santé, une démarche à la mairie… Pour se développer, votre établissement doit être visible sur Internet.

4 bonnes raisons de soigner son référencement sur le web : 

  • Cela vous permettra de vous faire connaître auprès de prospects « chauds » en recherche de vos produits/services… c’est-à-dire vos futurs clients.
  • C’est aussi un outil pour fidéliser votre clientèle actuelle qui est, elle aussi, amenée à effectuer des recherches sur vous (horaires, fermetures exceptionnelles, détails sur votre offre, tarifs, promotions…), voire à vous comparer.
  • C’est un moyen de devancer la concurrence… ou de la rattraper si elle a déjà investi ce canal.
  • Vous favorisez le « bouche à oreille virtuel », gardez un œil sur ce que les clients pensent de vous et avez l’opportunité de répondre aux commentaires : vous travaillez ainsi votre e-réputation au quotidien.

Nous pouvons vous accompagner sur les deux volets distincts et complémentaires du référencement web : le référencement naturel ou organique (« SEO » en anglais) et le référencement payant ou liens sponsorisés (« SEA »).

Référencement naturel

C'est votre vitrine virtuelle. Votre adresse, horaires, tarifs, plans d’accès, photos… doivent être à jour et accessibles sur les annuaires, sites communautaires et GPS utilisés par les Français.

Il est également important de soigner son e-réputation : recueillir, lire les avis déposés sur ces différentes plates-formes et y répondre pour améliorer la satisfaction client et toucher des prospects qui veulent se renseigner.

Référencement payant

En complétant ce dispositif par de l’achat d’espace sur le réseau de Google et de ses partenaires, vous augmentez vos chances d’être vu par les internautes recherchant spécifiquement ce que vous proposez.

Les annonces publicitaires Google Adwords reposent sur un système complexe d’enchères, totalement maîtrisé et pris en charge par nos experts en référencement, pour une gestion optimale de vos campagnes.et la garantie d'être visible en 1ère page de résultats Google.

 

Pour être sûr de ne manquer aucune opportunité, en complément de vos communications digitales ponctuelles et personnalisées, soignez votre référencement web tout au long de l’année !

 

Sources : (1) Enquête Arcane Search 2017 - (2) Etude Trip Advisor 2013

Informations de téléchargement

Franchisé :

Besoin de conseils en communication ?

Etudes média ou sectorielles, conseils pratiques, cas clients : profitez de nos ressources gratuites