Saviez-vous qu’1/3 des courriers non distribués est dû à une adresse postale incomplète ou mal libellée ? Or, un mailing mal adressé, c’est 1€ de perdu en fabrication et en affranchissement !
Vous l’aurez compris, la qualité de vos données clients est la clé de voute de vos actions marketing, qui impacte fortement chacune de vos campagnes.
Pour vous aider à améliorer votre connaissance client et garantir la réussite et le rendement de vos opérations, MEDIAPOST vous accompagne sur l’actualisation et l’enrichissement de vos bases de données.
8%
des voies en France subissent des modifications (environ 200 000 voies sont renommées / supprimées chaque année)*
3%
des entreprises et professionnels déménagent chaque année**
11%
de la population française déménage chaque année**
Avec MEDIAPOST limitez les pertes et optimisez votre rendement
Afin d’améliorer les taux de retour de vos courriers relationnels, MEDIAPOST vous accompagne avec un travail d’identification et d’enrichissement du particulier/entreprise :
Traitement Estocade : identification et élimination des PND / NPAI de votre fichier clients, à la suite d’un déménagement.
Traitement Charade : identification des adresses postales des particuliers ayant déménagé et remplacement par leur nouvelle adresse.
Identification et suppression des doublons présents dans votre fichier clients.
Enrichissement de votre fichier clients :
sur l’individu (âge, géocodage, typologie, etc.) et ses canaux de prise de contact (e-mail, adresse postale)
sur l’entreprise (SIRET, NAF, etc.)
Renforcez la qualité de vos données clients avec notre offre Optimis
1 à 2 fois par an, fiabilisez votre base de données client, particuliers ou entreprises, pour limiter les pertes, améliorer votre rendement et développer votre connaissance client. Et grâce à Optimis, simplifiez-vous la vie, vos fichiers sont totalement pris en charge par nos experts. Vos options :
Mise en conformité
Correction des adresses postales erronées, mise aux normes postales des adresses (RNVP), identification des déménagés pour suppression.
Mise en conformité et correction
En plus de la mise en conformité : mise à jour des adresses des déménagés, identification et suppression des doublons.
Mise en conformité, correction et enrichissement de votre base données
En complément de la mise en conformité et de la correction, pour enrichir vos fichiers clients :
BtoC (pour les particuliers) : numéros de téléphone, codes IRIS 2000, coordonnées XY, typologie géomarketing MEDIAPOST, scoring âge.
BtoB (pour les entreprises) : numéros de téléphone, codes IRIS 2000, coordonnées XY, code NAF, effectif, SIRET.
La RNVP donne accès à un tarif d’affranchissement préférentiel. Les codes IRIS correspondent à un découpage des villes en quartiers statistiques d’environ 2 000 habitants.
MEDIAPOST, votre partenaire de confiance RGPD compliant