Comment pouvons-nous vous aider ?

Étude géomarketing

Ciblez la bonne personne, sur le bon canal et avec le bon message 

Fort de plus de 35 ans d’expertise dans l’analyse et la cartographie des données, MEDIAPOSTE vous aide à mieux comprendre votre environnement et à améliorer votre connaissance client. Le géomarketing est un véritable outil d’aide à la décision et au pilotage de votre stratégie marketing et de votre plan de communication locale.

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Le géomarketing, c’est bien connaître vos clients pour mieux vous faire connaître ! 

 

« Où se trouvent mes clients ? », « Quel(s) média(s) activer sur ma zone ? », « Où sont les quartiers à fort potentiel pour prospecter ? », « Où sont les quartiers qui répondront le mieux à ma nouvelle offre ? », « Comment sont positionnés mes concurrents ? ». Si vous vous posez ces questions, alors vous êtes au bon endroit !  

Le géomarketing combine des indicateurs de consommation, de concurrence, de mobilité, de comportements clients et des données géographiques pour enrichir la lecture de votre zone de chalandise et mettre à votre disposition toutes les clefs pour construire une stratégie de communication locale, ciblée et responsable.  

Cette expertise repose aujourd’hui très largement sur le développement qualitatif et quantitatif de la data et du savoir-faire en modélisation de MEDIAPOSTE.  

MEDIAPOSTE vous propose des études cartographiques sur-mesure ou via notre outil de data visualisation en ligne, permettant de couvrir toutes les problématiques de tous les secteurs d’activité.    

Le géomarketing par MEDIAPOSTE c’est :

31 M

de données propriétaires.

450

critères INSEE.

6000

indicateurs de consommation, centres d’intérêt et appétences.

25 M

de données de mobilité.

Le petit plus qui fait toute la différence ! 

Avec nos indicateurs d’appétence média, vous connaissez sur le bout des doigts vos consommateurs et leurs préférences, afin de leur adresser des messages personnalisés, en fonction des médias auxquels ils sont le plus réceptifs… Par exemple, si certaines populations sont très sensibles aux messages digitaux, d’autres peuvent être réfractaires ou en fracture numérique, et préférer les imprimés publicitaires.  

Bonne pratique éco-logique  

Optimiser le ciblage de vos campagnes, c’est en limiter l’impact écologique, maîtriser votre cadre budgétaire… et maximiser vos performances ! Logique, non ? 

Nos solutions de géomarketing

Les 3 bonnes raisons
d’analyser votre environnement
avec le géomarketing 

Le géomarketing