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Démarrage d'activité, lancement de nouveautés, arrivée d'un concurrent, volatilité des clients...
Comment prospecter ?
Spécialiste de la data (données sur vos clients et votre marché), MEDIAPOST connaît votre potentiel, sait identifier des opportunités et vous proposer les solutions adaptées pour développer votre activité.

Pourquoi investir en prospection ?

70 %

des Français se disent prêts à être infidèles à leur marque préférée si on leur propose une promotion ou bon de réduction *

81 %

des Français se sont déjà déplacés dans un magasin dans lequel ils n’ont pas l’habitude d’aller après réception d’un prospectus en boîte aux lettres **

61 %

des Français se sont déplacés dans un magasin dans lequel ils n’ont pas l’habitude d’aller après réception d’un e-mail publicitaire **

mediapost vous aide à capter de nouveaux clients

  • Des solutions packagées ou une prestation sur mesure, toujours adaptées à votre besoin et budget

  • Identification des profils les plus susceptibles de s'intéresser à vos produits/services parmi plus de 22 millions de contacts et mise à disposition de leurs coordonnées

  • Données enrichies de critères géographiques, socio-démographiques et comportementaux (âge, pouvoir d'achat, composition du foyer, caractéristiques de l'habitat, habitudes de consommation, loisirs, taux d’équipement...)
  • Les conseils d'experts en communication de proximité pour monter les campagnes les plus pertinentes : canaux à privilégier, conception de la mécanique et mise en place d'indicateurs de performance, création des supports
  • Des sources fiables, répondant à une charte rigoureuse : INSEE, Direction Générale des Finances Publiques, LSA, référentiels La Poste, études terrain et base à l'adresse MEDIAPOST...

Options


Sources : * Etude de menée par l’institut LH2 (groupe BVA), pour le site ma-reduc.com / ** Etude Parcours Courrier, CSA-CAWI, 2015

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Parlons de votre projet

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+ coût appel
Du lundi au jeudi
09h00 - 12h30
14h00 - 18h00
le vendredi
09h00 - 12h30
14h00 - 17h30
Comment ça marche ?

Nos prestations s'adaptent à chacun de nos clients

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1 Recueil du besoin et recommandations

Nous analysons votre problématique et vous proposons une série de solutions adaptées

icone-depliant-carte
2 Etude marketing
Option

Nous mettons à disposition des données sur votre marché ou menons une étude sur mesure, pour vous aider à la prise de décision

icone-cible
3 Location de contacts

Pour vos communications personnalisées, nous mettons à votre disposition les adresses postales ou email, numéros de téléphone des individus à cibler

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4 Conception des supports
Option

Nous pouvons vous accompagner pour la création graphique et le message sur vos communications

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5 Routage et/ou distribution
Option

MEDIAPOST peut vous accompagner dans la diffusion (en boîte aux lettres, street marketing, communication digitale)

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6 Bilan

Nous analysons ensemble les résultats de votre opération

Cas client

B to B

Medic Global

Objectif

Générer des prises de contact auprès de professionnels dans le domaine de la santé pour assurer la réussite d'un programme immobilier

Solution

- Courriers de prospection adressés à des médecins, paramédicaux et commerçants liés à la santé
- Location de 5000 adresses postales très qualifiées, ciblées finement en fonction de leur potentiel

Résultat

Des prospects qui conservent la brochure et prennent contact après réflexion ou nouvelle vague de courrier
5000

cibles (para)médicales qualifiées

2

ou 3 vagues de courrier pour transformer

Témoignage client

Denis Pouzol Medic Global

Je suis un habitué de MEDIAPOST car ses fichiers sont de très grande qualité et que mon interlocutrice est toujours de très bon conseil. Pour chaque campagne, nous définissons ensemble les contacts à plus fort potentiel en fonction des critères mentionnés mais aussi par rapport aux réseaux de transports, aux barrières naturelles. Cette expertise géomarketing est un atout supplémentaire, une vraie valeur ajoutée pour notre développement.

Denis Pouzol, Co-Dirigeant et Fondateur de Medic Global

Aller plus loin

Courrier personnalisé

Message de bienvenue, présentation d’offres "privilèges" ou anniversaire, invitation à un événement, ... Valorisez votre message et vos lecteurs via un courrier adressé, canal idéal en prospection comme en fidélisation.
Du ciblage à l'envoi postal, en passant par la création ou l'impression, nous pouvons vous accompagner tout au long de votre campagne.

Solutions de fidélisation

Pour faire revenir vos clients sur votre point de vente ou site e-commerce, pour augmenter leur panier moyen, communiquez régulièrement. Nouveautés, promotions, conseils : ils sont en attente d'offres et de contenus.
Nous vous aidons à mieux les connaître et nous vous proposons des solutions adaptées, créatives et efficaces pour les fidéliser.

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