Etude géomarketing
Optimisez vos campagnes de communication locales grâce au géomarketing.
Où résident vos clients les plus fidèles ?
Quelles sont les caractéristiques des foyers les plus réceptifs à
votre offre ?
Quels sont les quartiers à fort potentiel pour prospecter ?
Grâce à la Gamme Carto et à une équipe d’experts du géomarketing, prenez le temps d’analyser votre zone de chalandise. A l’aide de cartographies, vous visualisez le potentiel de boîtes aux lettres distribuables, les revenus moyens par quartier, le potentiel de consommation par an et par foyer, le taux de pénétration de vos clients et l’impact de vos concurrents sur votre point de vente.
Idéal pour booster l’impact de vos campagnes de communication et optimiser votre retour sur investissement !
* Étude Comarch/OpinionWay – Juin 2018
**Etude CSA 2015 sur le parcours du courrier publicitaire
EXPERTISE
Vous vous appuyez sur un partenaire fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du géomarketing et engagé par une charte de confidentialité (certifié Tiers de Confiance).
PERFORMANCE
Sur la base d’une analyse fonctionnelle et d’un comptage précis des boîtes aux lettres distribuables dans votre zone de chalandise, vous prenez les meilleures décisions pour définir votre stratégie de communication et optimiser votre budget.
IMPACT
Une bonne connaissance des consommateurs de votre zone de chalandise vous permet d’adapter vos messages publicitaires en fonction des profils visés, des thématiques de vos opérations annuelles et des canaux disponibles. Votre communication devient plus efficace.
GÉOGRAPHIQUE
Description géographique de votre zone de chalandise avec son potentiel de boîtes aux lettres, pour optimiser votre campagne de distribution d’imprimés publicitaires.
DESCRIPTION DES CIBLES
Trois cartes affichant le nombre de boîtes aux lettres dans les zones isochrones, les revenus moyens et la typologie MEDIAPOST par quartier.
CONSOMMATION
Une carte indiquant le potentiel de consommation en € par an, par foyer et par quartier de distribution parmi 13 domaines au choix – alimentation, ameublement et décoration, boissons alcoolisées, boissons non alcoolisées, bricolage et jardinage, chaussures, électroménager, entretien, audio-vidéo et informatique, habillement, jouets, loisirs et culture, sport
CLIENT
Carte présentant le taux de pénétration de vos clients, construite à partir de votre base de données (nombre de clients par rapport au nombre de foyers habitant le quartier de distribution)
CONCURRENCE
Carte pour vous permettre de visualiser l’impact de vos concurrents sur votre point de vente selon 2 critères discriminants (taille et temps d’accès), avec 9 secteurs au choix – supermarchés, textile, bricolage, sport, jardinage, beauté, électroménager, jouet, meuble.
* Champs obligatoires
Le référencement naturel peut s’apparenter à votre vitrine virtuelle. Il s’agit aussi et surtout d’un levier de développement commercial dont vous ne pouvez plus vous passer.
Des informations actualisées et valorisantes, présentes sur des sites stratégiques sur le web, sont un moyen supplémentaire et indispensable de communiquer pour déclencher des visites dans votre boutique, physique ou en ligne, tout au long de l’année.