Etude géomarketing
Le géomarketing : une étape incontournable pour une stratégie de communication performante !
Le géomarketing combine des indicateurs de comportements clients et des données géographiques de votre zone de chalandise. Il s’agit d’un véritable outil d’aide au pilotage et de décision pour votre stratégie marketing et votre plan de communication locale.
Fort de plus de 25 ans d’expertise dans l’analyse et la cartographie des données, MEDIAPOST vous aide à mieux comprendre votre environnement et à améliorer votre connaissance client.
Vous avez ainsi l’assurance de délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon endroit !
*IDC Cylande – Avril 2015 Le retail français quant aux défis de demain
Des données d’une entreprise – fichier client, établissements sur le territoire – ont une dimension géographique
3 bonnes raisons d’analyser votre environnement
grâce au géomarketing



PERFORMANCE
A partir de données fiables et concrètes, vous définissez un ciblage précis pour vos actions de communication, vous optimisez la distribution de vos imprimés publicitaires et développez une approche multicanale (prospectus, courrier adressé , emailing, SMS) sur vos meilleures cibles.
IMPACT
Mieux connaître les consommateurs de votre zone de chalandise permet d’adapter vos messages publicitaires en fonction des profils visés, des thématiques de vos opérations annuelles et des canaux disponibles. Votre communication devient plus efficace
OPTIMISATION
Cadencez la fréquence de communication sur vos meilleures cibles, projetez des opérations de conquête ou réalisez des opérations spécifiques (promotions, ventes privées, portes ouvertes…) pour améliorer votre retour sur investissement.
Nos solutions pour vos études géomarketing
Analysez votre zone de chalandise et affinez votre stratégie de communication locale grâce à nos solutions Carto.
Notre solution en ligne pour déployer et piloter facilement les campagnes de distribution d’imprimés publicitaires de votre réseau de points de vente !
MEDIAPOST, un partenaire de confiance
pour vos études géomarketing

Des sources fiables, répondant à une charte rigoureuse
Données INSEE
Direction Générale des Finances Publiques
Référentiels La Poste (Hexavia et Hexaposte)
Études et données terrain MEDIAPOST, quotidiennement mises à jour

[Etude Kantar -TGI ]
Des données enrichies de critères géographiques, socio-démographiques et comportementaux
Âge, pouvoir d’achat, composition du foyer, caractéristiques de l’habitat, habitudes de consommation, loisirs, taux d’équipement…
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Nos autres solutions pour votre communication
Location de fichiers clients
Vous démarrez votre activité, vous visez un nouveau marché, vous voulez savoir s’il y a des sources de contacts inexploitées ? Nous proposons la location de fichiers pour cibler de nouveaux contacts qualifiés, particuliers ou professionnels, selon des critères de ciblage précis.
Data quality - traitement des données
Votre base de données clients est un actif précieux pour votre entreprise. Si elle est non qualifiée avec des données erronées, le ROI de vos campagnes de fidélisation peut être rapidement affecté. Chaque année, on compte 7 à 15 % de perte de clients dans une base de données suite à de mauvaises informations.