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Augmenter votre chiffre d’affaires avec vos clients actuels ou potentiels, annoncer l’ouverture d’un point de vente ou la mise en ligne d’un nouveau site, lancer et faire tester de nouveau produits, renforcer la relation avec vos cibles, gagner en notoriété…

Pour déclencher la réaction attendue auprès de vos publics, il est essentiel de bien connaître votre environnement et vos cibles afin d’identifier les opportunités à saisir.

67 %

des mobinautes jugent important de prendre en compte leurs données pour recevoir des offres personnalisées sur leur smartphone (1)

70 %

des Français pour qui la promotion ou le bon de réduction peuvent être le déclencheur d’une infidélité à leur marque préférée (2)

11 %

de la population française (3 % des entreprises) déménage chaque année (3)

Découvrez nos solutions

Conseil & Accompagnement

Explorer toutes les pistes pour réussir à développer votre activité

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47%

des commerçants de proximité pensent que les avis sur Internet n'ont pas d'incidence sur les achats *

Solutions de prospection

Identifier vos futurs clients et en déduire la meilleure façon de communiquer

Solutions de prospection
70 %

des Français se disent prêts à être infidèles à leur marque préférée si on leur propose une promotion ou bon de réduction *

Solutions de fidélisation

Exploiter tout le potentiel de votre clientèle actuelle

Solutions de fidélisation
68 %

des clients changent de fournisseur par manque de contacts réguliers
 *

Stratégie

Le développement de votre activité passe nécessairement par une stratégie de communication en phase avec vos ambitions et vos publics. Experts en marketing relationnel, nos conseillers commerciaux vous accompagnent à chaque étape. Ils commencent par analyser attentivement vos besoins, ressources et contraintes. Ils dressent un état des lieux, formalisent avec vous des objectifs précis et vous proposent la meilleure stratégie à mettre en œuvre auprès de vos futurs clients et de ceux qui vous connaissent déjà.

Bases de données

Vous démarrez votre activité, vous visez une plus grande part de marché ou voulez savoir s’il y a des opportunités aujourd’hui inexploitées ? Nous proposons la location de fichiers pour cibler de nouveaux contacts qualifiés (consommateurs, citoyens ou professionnels) à partir de différents critères :

  • Géographiques : pour vous permettre de cibler la zone qui vous intéresse
  • Socio-démographiques : âge, revenus, composition du foyer, équipement automobile, type d’habitation…
  • Comportements d’achat et appétence média : e-acheteurs, utilisateurs réguliers de bons de réduction, personne responsable des achats au sein du foyer, lecteurs assidus d’imprimés publicitaires…
  • Secteur d’activité, taille de l’entreprise et fonction pour toucher les décideurs en B to B.

Nous pouvons également vous aider à collecter vos propres données, ce capital indispensable à l’avenir de votre établissement, en proposant à vos clients des opérations ludiques, interactives, à forte valeur ajoutée qui vous permettront d’améliorer votre image et de multiplier les opportunités de contact.

Vous disposez déjà d’un fichier, que vous souhaitez analyser, nettoyer, enrichir afin d’améliorer votre communication et en optimiser le budget ? Nous supprimons les doublons, faisons les mises à jour et rajoutons des données utiles.

Etudes

Vous cherchez à approfondir davantage votre connaissance client ? Nos données géomarketing vous permettent de mieux appréhender votre zone de chalandise : géolocalisation de vos clients, définition de profils-types, identification de clients potentiels, compréhension votre part de marché vs. celle de vos concurrents, etc.

La variété et la qualité de nos sources, couplée à notre expertise en statistiques, nous permettent de vous proposer des données d’une grande fiabilité, répondant à une charte rigoureuse :
- Données INSEE
- Direction Générale des Finances Publiques
- LSA
- Référentiels La Poste (Hexavia et Hexaposte)
- Etudes et données terrain MEDIAPOST

 

 

Sources : (1) Baromètre Web-to-Store Mappy-BVA, 2016 - (2) Etude de menée par l’institut LH2 (groupe BVA), pour le site ma-reduc.com - (3) SNA, La Poste

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