Il est nécessaire d’être visible et par les bonnes personnes. Pour cela le plus pertinent est d’utiliser les canaux de la réactivité et de la personnalisation :
- Mettez à jour vos informations sur les annuaires en ligne
- Informez vos cibles via Facebook Ads et Google Ads
- Communiquez auprès des consommateurs à proximité grâce à des SMS (vos fichiers clients ou des fichiers en location)
Votre fichier clients doit être à jour pour que vos communications aient de l’impact :
- Disposez d’une base de données optimisée : nettoyée par nos équipes (mise à jour et RNVP des adresses postales, enrichissements…)
- Activez ensuite des communications clients par courrier personnalisés, SMS ou emails
Dans ce contexte très particulier, les communications purement pratiques sont essentielles. Ce sont elles qui vont intéresser les consommateurs et surtout les rassurer. Ils ont donc besoin d’un accès très facile à ces informations. C’est aussi pour vous l’opportunité de mettre à jour et enrichir votre fichier clients, vous pourrez ainsi entretenir une relation d’autant plus personnalisée avec vos clients.