- Créez de l’attachement à votre marque et envoyez à vos clients des messages ludiques et inspirants en cette période particulière. Pour cela, capitalisez sur les canaux de la réactivité et de la personnalisation Soyez présents sur les sites où se trouvent vos cibles grâce à Facebook Ads et Google Ads
- Communiquez auprès des consommateurs à proximité grâce aux SMS géolocalisés (vos fichiers clients ou des fichiers en location)
- Profitez de cette période pour interagir avec vos clients, une belle opportunité pour collecter des informations qualifiées, de manière responsable et éthique. Vous aurez ainsi une base de données enrichies qui vous permettra de leur envoyer des communications personnalisées. Animez vos cibles , proposez-leur des jeux, diffusez des contenus inspirants, mettez en avant des activités ludiques pour les enfants : concours par email ou courrier, plus belle photo sur Instagram, tirage au sort, quiz…
- Collectez des informations que vous utiliserez après la période de confinement grâce au Smart Collect et Facebook Ads
Dans ce contexte très particulier où les consommateurs ont davantage de temps pour lire vos communications, il est important de continuer à leur transmettre un message et d’essayer de les divertir si vous ne pouvez pas répondre à leurs besoins pour le moment.