Comment pouvons-nous vous aider ?

Catalogue digital

Bénéficiez de la puissance du digital pour vos catalogues et composez un mix média local innovant !

Le catalogue digital est un support de communication qui réunit une sélection personnalisée de produits à l’intention des consommateurs. Proposé en ligne, ce catalogue s’inscrit dans une tendance ROPO, pour Research Online/Purchase Offline (s’informer sur le web et acheter en magasin).

Nous contacter

Le Smart Catalogue*, bien plus qu’un simple catalogue en ligne…

Pour séduire les consommateurs, il fallait imaginer bien plus qu’une simple transposition PDF d’un catalogue papier ! Le Smart Catalogue* de MEDIAPOSTE est un support spécifiquement conçu pour l’usage en ligne, exploitant à 100 % la promesse numérique… Grâce à notre expertise en géomarketing, vous créez et diffusez efficacement une sélection de produits personnalisée et contextualisée, auprès d’une audience pertinente et proche de vos lieux de vente. Simple et flexible, cette offre s’adresse directement aux responsables de magasins, pour faciliter la digitalisation des campagnes promotionnelles locales.

84%

des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter un produit en magasin.

2023 E-commerce nation, Web Media
59%

des Français aimeraient consulter un catalogue qui correspond à leur centre d’intérêt.

Etude Harris Interactive 2021
70%

des utilisateurs ayant reçu une communication géolocalisée sur mobile se sont rendus dans un point de vente.

Etude Harris Interactive 2021

Le catalogue digital, les petits plus qui font toute la différence

  • Un relai supplémentaire du catalogue promotionnel  
  • Une stratégie média reposant sur une expertise en hyperlocal grâce à une étude géomarketing de la zone de chalandise permettant de définir les choix des cibles les plus appétentes à la sélection de produits  
  • Une sélection produits ciblée et cohérente avec les usages 
  • Un store locator** personnalisé en fonction de la campagne 

 

*Drive to store : action visant à faire déplacer l’individu ciblé en point de vente quelle que soit sa localisation initiale et son mode de transport.  

**Un Store Locator (« localisateur de magasins » en Français) est une solution cartographique, intégrée sur un site web, permettant de géolocaliser des points de vente physiques. 

Les 4 bonnes raisons
de miser sur notre catalogue digital

Comment ça marche ? 

Les 5 étapes de votre campagne catalogue digital.

Le catalogue digital