Smartphone toujours à portée de main, multiplication des écrans… Aujourd’hui une communication efficace ne se conçoit pas sans un volet numérique.

Abordables et personnalisables, vos campagnes digitales vous permettent de répondre aux attentes de vos cibles et de gagner en réactivité, aussi bien dans la mise en œuvre que dans les retours clients et utilisateurs.

Part des Français s’étant déjà déplacés en magasin après réception d’un SMS publicitaire d’une marque dont ils sont clients*

Part des Français qui apprécient de recevoir des e-mails commerciaux, qu’ils soient clients ou non de la marque*

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CAMPAGNES SMS

Un canal idéal pour relayer vos ventes flash ou opérations spéciales, en fidélisation comme en prospection.

  • Location de contacts qualifiés (6 millions de numéros de mobiles) ou ciblage à partir de votre fichier (dédoublonnage inclus)
  • Personnalisation de l’émetteur, du destinataire et du message
  • Possibilité d’insérer un lien vers un site web ou autre contenu additionnel
  • Bilan statistique de campagne
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E-MAILING

Des contenus enrichis aux couleurs de votre marque, pour une communication régulière et/ou des actions (prospection ou fidélisation) plus ponctuelles.

  • Location d’adresses email qualifiées (8,4 millions de consommateurs et 2,3 millions de décideurs B2B) ou routage à partir de votre fichier
  • Gestion de campagne en ligne ou prise en charge par les experts MEDIAPOST
  • Personnalisation de modèles pré-conçus, montage html ou création 100 % sur mesure
  • Gestion des désabonnements et bilan
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MINI-SITES

Un moyen original de poursuivre l’expérience client, de rajouter de l’interactivité, de collecter des données, en point de vente ou partout ailleurs.

  • 5 modèles de sites personnalisables, selon votre objectif : jeu, formulaire, sondage, vidéo, fiche info ou géolocalisation
  • Mini-site accessible via lien court pour vos SMS et QR Code pour vos supports print
  • Hébergement du site et statistiques de visites
  • En option : création 100 % sur mesure et fonctionnalités avancées, commande d’échantillons, etc.

Personnalisation, flexibilité, précision, réactivité : exploitez les atouts du web, de l’e-mail et du SMS pour développer votre activité et entretenir votre relation client !

Un mini-site événementiel et responsive, accessible via vos supports physiques (flyer, catalogue, affiche, kakémono…) ou numériques, vous permettra de donner une image dynamique à votre marque, de favoriser l’interactivité avec votre public, de recueillir leurs données ou avis.
Nous proposons des formats personnalisables ou des sites sur-mesure en fonction de vos besoins : collecte de données via sondage, formulaire ou jeu concours ; relais de contenus textes, photos ou vidéos ; géolocalisation de votre point de vente, commande d’échantillons…

Utilisé avec parcimonie, le SMS est idéal pour des campagnes ponctuelles : événements VIP, courtes promotions en cours ou à venir, journées portes ouvertes, opérations de dernière minute… Très vite lu par le destinataire, souvent partagé avec ses proches, le message est court et percutant donc efficace. Insérez un lien vers un site mobile pour enrichir votre message avec photos, vidéos…

L’email permet lui aussi de relayer des promotions, ventes flash, événements ou autres opérations limitées dans le temps, mais aussi de proposer régulièrement du contenu éditorial riche : actualités de votre marque ou enseigne, conseils et informations utiles, présentation ou sélections de produits… Cela devient ainsi un véritable rendez-vous, un moment de lecture et inspiration attendu par vos clients, qui n’hésiteront pas, là aussi, à partager avec leurs propres contacts.

Particulièrement efficaces en complément de campagnes papier et très rapides à mettre en œuvre, vos campagnes digitales permettent de cibler très précisément professionnels ou consommateurs en fonction de leur adresse postale et d’autres critères :

  • En B to C : données socio-démographiques (âge, sexe, familles, statut d’occupation, niveau de revenus)
  • En B to B : fonction du destinataire, secteur d’activité et taille de l’entreprise

Pour vos campagnes e-mails et SMS, MEDIAPOST vous propose  :

  • Le traitement et/ou enrichissement de votre fichier client (en fidélisation)
  • La location et le ciblage d’adresses email ou de numéros de mobile (pour vos opérations de prospection)
  • La conception du message (en option)
  • La mise en place d’un site mobile (en option)
  • Le routage des emails ou SMS
  • Un bilan de campagne et le traitement des désabonnements

Avec MEDIAPOST, vous bénéficiez de nos expertises data et digitale. Pour assurer la bonne réception des messages et optimiser l’efficacité de vos campagnes, nous veillons à appliquer toutes les bonnes pratique de l’e-mail, du SMS et du web marketing : transparence dans la collecte et le traitement des données, limitation du nombre d’envois, personnalisation, choix de l’objet de l’email, taille des fichiers, etc.

Nos fichiers sont régulièrement mis à jour et nous appliquons rigoureusement les obligations légales pour la collecte, le traitement des données et, dans le cas des campagnes SMS, les plages horaires pour leur diffusion. Nos partenaires s’appuient sur des programmes relationnels grand public, des sites web de contenus et de services, des fichiers clients partagés issus de marques et d’enseignes de secteurs variés.

 

* Source : Etude Parcours Courrier, CSA-CAWI (2015)

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Lun – Jeu : 9h00 à 12h30 – 14h à 18h00
Vendredi : 9h00 à 12h30 – 14h à 17h30

SMS, e-mailing,imprimé publicitaire, courrier adressé, référencement web…