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Smartphone toujours à portée de main, multiplication des écrans… Aujourd’hui une communication efficace ne se conçoit pas sans un volet numérique.

Abordables et personnalisables, vos campagnes digitales vous permettent de répondre aux attentes de vos cibles et de gagner en réactivité, aussi bien dans la mise en œuvre que dans les retours clients et utilisateurs.

66 %

des Français se sont déjà déplacés en magasin après réception d’un SMS publicitaire d’une marque dont ils sont clients (1)

68 %

des Français qui apprécient de recevoir des e-mails commerciaux, qu’ils soient clients ou non de la marque (1)

Découvrez nos solutions

Mini-sites mobiles

Poursuivre l'expérience client, collecter des données de façon interactive

Mini-sites mobiles
77 %

des Français possèdent un Smartphone *

Campagnes SMS

Un message court et ciblé ; créé, routé et lu rapidement

Campagnes SMS
53 %

des Français aiment recevoir des SMS publicitaires, qu’ils soient clients ou non de la marque *

E-mailing

Vos contenus enrichis et personnalisés dans des boîtes mail ciblées

E-mailing
68 %

des Français apprécient recevoir des e-mails, qu’ils soient clients ou non de la marque *

Personnalisation, flexibilité, précision, réactivité : exploitez les atouts du web, de l’e-mail et du SMS pour développer votre activité et entretenir votre relation client !

Mini-sites web

Un mini-site événementiel et responsive, accessible via vos supports physiques (flyer, catalogue, affiche, kakémono…) ou numériques, vous permettra de donner une image dynamique à votre marque, de favoriser l’interactivité avec votre public, de recueillir leurs données ou avis.

Nous proposons des formats personnalisables ou des sites sur-mesure en fonction de vos besoins : collecte de données via sondage, formulaire ou jeu concours ; relais de contenus textes, photos ou vidéos ; géolocalisation de votre point de vente, commande d’échantillons…

SMS et e-mail marketing

Utilisé avec parcimonie, le SMS est idéal pour des campagnes ponctuelles : événements VIP, courtes promotions en cours ou à venir, journées portes ouvertes, opérations de dernière minute… Très vite lu par le destinataire, souvent partagé avec ses proches, le message est court et percutant donc efficace. 

L’email permet lui aussi de relayer des promotions, ventes flash, événements ou autres opérations limitées dans le temps, mais aussi de proposer régulièrement du contenu éditorial riche via une newsletter : actualités de votre marque ou enseigne, conseils et informations utiles, présentation ou sélections de produits… Cela devient ainsi un véritable rendez-vous, un moment de lecture et inspiration attendu par vos clients.

Ciblage

Particulièrement efficaces en complément de campagnes papier et très rapides à mettre en œuvre, vos campagnes digitales permettent de cibler très précisément professionnels ou consommateurs en fonction de leur adresse postale et d’autres critères :

    • En B to C : données socio-démographiques (âge, sexe, familles, statut d’occupation, niveau de revenus)
    • En B to B : fonction du destinataire, secteur d’activité et taille de l’entreprise

Pour vos opérations push, MEDIAPOST vous propose de traiter ou enrichir votre fichier client, de louer des contacts de prospects, de concevoir et diffuser vos campagnes.

Qualité de service

Avec MEDIAPOST, vous bénéficiez de nos expertises data et digitale. Pour assurer la bonne réception des messages et optimiser l’efficacité de vos campagnes, nous veillons à appliquer toutes les bonnes pratiques de l’e-mail, du SMS et du web marketing : transparence dans la collecte et le traitement des données, limitation du nombre d’envois, personnalisation, choix de l’objet de l’email, taille des fichiers, etc.

Nos fichiers sont régulièrement mis à jour et nous appliquons rigoureusement les obligations légales pour la collecte, le traitement des données et, dans le cas des campagnes SMS, les plages horaires pour leur diffusion. Nos partenaires s’appuient sur des programmes relationnels grand public, des sites web de contenus et de services, des fichiers clients partagés issus de marques et d’enseignes de secteurs variés.

 

(1) Source : Etude Parcours Courrier, CSA-CAWI, 2015

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