Acteur majeur de la communication de proximité

|

09 72 72 52 10

Appel non surtaxé

Ressources

Questions/Réponses

Ci-dessous, vous trouverez les réponses aux
questions qui nous sont le plus souvent posées

Qu’est-ce qu’une cible en communication ?

En matière de communication, la cible désigne le public auquel on s’adresse. C’est un élément à prendre obligatoirement en compte dans la mise en place de toute campagne de communication. La cible peut être principale ou secondaire. Mais dans tous les cas, le ciblage client doit être effectué avec soin pour garantir de bonnes performances lors d’une campagne.

Cœur de cible, cible principale ou cible secondaire  : les différentes facettes du ciblage client

À l’image d’un jeu de fléchettes, le cœur de cible correspond aux consommateurs directement visés par une campagne marketing. Mais pour vendre un produit, votre entreprise peut avoir besoin de communiquer avec différents types de cibles.

Lors du ciblage client, il est donc possible de définir :

  • une cible principale composée de clients potentiellement intéressés par le produit ;
  • des cibles secondaires susceptibles d’influencer les consommateurs dans leurs achats.

 

Définir précisément sa cible pour réussir sa campagne de communication

Le ciblage client est une étape-clé dans la mise en place d’un dispositif communication. Après définition des objectifs de la campagne, il permet de déterminer les médias et supports de communication à utiliser pour faire passer les messages. La tonalité des messages publicitaires sera également impactée par la cible visée.

Vous savez ce qu’est une cible, vous allez pouvoir déterminer la vôtre mais quel message allez-vous lui adresser et surtout par quel biais ? Découvrez ce qu’est un support de communication

Si vous n’avez pas trouvez la réponse à votre question,
n’hésitez pas à nous contacter

Vous souhaitez être recontacté ? Laissez-nous vos coordonnées et nos conseillers reviendront vers vous dans les 48h.

Parlons de
votre projet

Je désire être contacté par :

Email
Téléphone

Civilité*

Etudes, livres blancs, nouvelles d’offres… Souhaitez-vous recevoir nos communications par email ?

Tendances webmarketing, communication, retail… Souhaitez-vous recevoir notre newsletter mensuelle ?

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, et au Règlement Européen sur la Protection des Données à caractère personnel du 27 avril 2016, vous pouvez exercer vos droits sur les informations qui vous concernent en écrivant à l’adresse exercicedesdroits@mediapost.fr

09 72 72 52 10

Appel non surtaxé

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter