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Questions/Réponses

Ci-dessous, vous trouverez les réponses aux
questions qui nous sont le plus souvent posées

Qu’est-ce que Google My business ?

Vous connaissez Google Maps ? Alors vous connaissez Google My Business ! Google My Business est une vitrine digitale sur Google avec vos coordonnées, vos horaires et votre catégorie d’activité : c’est un annuaire en ligne.

 

Comment ça marche ? En haut à droite de la page de résultats de l’internaute, Google My Business propose des fiches établissement répondant à l’intention de recherche. Ces fiches donnent des renseignements sur l’activité de l’entreprise, sa localisation, ses horaires d’ouverture ou encore ses informations de contact.

 

Pourquoi créer votre fiche Google My Business ?

 

Internet est devenu pour les consommateurs un incontournable qui leur permet de trouver rapidement des réponses à leurs questions. Ainsi, pour une entreprise, la présence en ligne est essentielle.

 

En créant votre fiche Google My Business vous êtes susceptible d’attirer plus de prospects qualifiés puisque ces derniers seront en recherche de ce que vous proposez. En fonction de votre adresse, Google affichera votre établissement aux internautes à proximité ou qui ont l’intention de l’être. Un gros coup de pouce pour votre référencement local !

 

Les fiches Google My Business permettent également d’interagir avec l’entreprise via la publication de photos, de questions ou encore d’avis clients. S’ils sont majoritairement positifs, ils vont contribuer à améliorer votre réputation et pousser les clients à vous rendre visite.

 

Et en plus ? C’est un outil gratuit qui s’utilise via la création d’un compte Google pour vous permettre ensuite de renseigner directement les informations de votre fiche.

 

Quelle est la différence entre la publicité sur Google et la visibilité « naturelle » de votre fiche ?

 

La publicité sur Google vous apporte une visibilité éphémère. Le jour où vous arrêtez votre campagne, vous perdez votre place sur les pages de recherche. De son côté, la visibilité « naturelle » se joue sur le long terme : si vous respectez les recommandations de Google, vous pouvez vous hissez parmi les premiers résultats de recherche. Pour longtemps ! C’est ce qu’on appelle le référencement naturel qui repose sur votre site internet.

 

différents types de recommandations Google pour améliorer votre référencement :

 

  • Techniques : publication de contenu dans un format que Google est capable d’indexer, et autoriser son accès.
  • Anti-spam : la liste des choses à proscrire pour éviter les pénalités et la perte de votre référencement.
  • Best practices : créer un contenu utile et fiable, placer les mots clés aux bons endroits, ajouter des liens explorables, intégrer des médias…

Comment améliorer la visibilité de votre fiche Google My Business ?

 

La visibilité sur Google fonctionne selon 3 critères :

 

  • La localisation de votre établissement
  • La pertinence de vos informations présentes en ligne
  • Votre e-réputation

Est-ce qu’il existe une plateforme unique pour tout gérer ? La réponse est oui ! Ma visibilité web vous permet d’agir sur ces 3 critères. Mettez à jour vos informations en un clic, récoltez facilement des avis positifs et répondez à vos clients à la vitesse de l’éclair !

 

Vous êtes au point sur Google My Business ? Nous vous proposons maintenant de découvrir comment fonctionne la publicité sur internet !

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