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Questions - Réponses

Comment attirer des consommateurs/clients sur mon site web ?

Pour être visible auprès des internautes qui recherchent vos produits et vos services sur le moteur de recherche de Google, dans votre ville/région, vous devez être présents en première page des résultats de recherche Google (40 millions d'utilisateurs mensuels en France). Pour cela, il suffit de faire appel à un expert de la gestion de Google Ads pour vous conseiller sur les mots clés les plus stratégiques à investir dans votre localité.  

En complément l'emailing est un bon support pour inciter le consommateur à se rendre sur votre site. Enfin, le téléphone portable est très souvent utilisé pour se rendre sur des sites internet (54%) : une campagne de SMS avec un lien vers votre site complètera votre dispositif de communication.

Comment être visible sur le Web ?

Sur le web, il est important que votre site web mais aussi que vos points de vente soient visibles.  Pour que votre site internet apparaisse en première page des résultats de recherche Google auprès des personnes qui recherchent vos services ou vos produits, demandez à nos experts Google de gérer vos campagnes et vos mots clés.

Pour que vos points de vente soient visibles sur les principaux annuaires locaux et les GPS et faciliter ainsi l'accès à vos établissements, plus besoin de rechercher comment vous référencer sur les tous les sites et applications. Avec notre plateforme, renseignez une seule fois les coordonnées de vos points de vente (adresse, horaires, description, promotions, moyens de paiement, logo, photos...) pour une multidifusion automatique sur plus de 20 annuaires (Google My Business, 118218, 118712, l'annuaire La Poste...), GPS (Waze, Tomtom, Coyote, Citymapper...) et sites communautaires (Facebook, Reducavenue.com, Foursquare...).

Comment réaliser une campagne Google Ads ?

Saviez-vous que vous pouvez choisir les horaires et les jours de diffusion de vos publicités sur Google ? Votre expert de la gestion de Google Ads peut vous conseiller sur les meilleurs moments d’affichage de vos publicités afin d’être visible auprès des personnes qui recherchent vos services, produits, et activités, sur vos creux de fréquentation et de remplir ainsi vos agendas ! Votre expert Google Ads sélectionne les mots clés les plus pertinents à acheter sur votre zone, soit ayant le meilleur rapport prix/rentabilité. Il gère mensuellement vos campagnes (les messages, le ciblage, les mots clés choisis) pour optimiser la rentabilité de vos publicités.

Pourquoi référencer mes points de vente sur internet ?

Quand un client potentiel cherche un commerce tel que le vôtre, il va effectuer une recherche en saisissant votre activité et sa localité (ex : Blanchisserie Paris 15) dans un annuaire, sur un moteur de recherche, ou sur une application GPS. Il est donc important d’être référencé sur un maximum de sites et d’applications pour toucher le plus de clients ! Vous devenez visible quand une personne cherche votre catégorie d’activité et pas seulement auprès des personnes qui connaissent déjà votre magasin/enseigne.

Pourquoi sous-traiter la gestion de la visibilité de vos points de vente sur internet ?

Référencer des points de vente à la main, sur la vingtaine d’annuaires, de GPS et d’applications de référencement local est un travail long et fastidieux. Cela demande beaucoup de temps par site et par point de vente de mettre en ligne vos données mais surtout de les mettre à jour.

De plus, certains n’ont pas une interface optimisée pour référencer en une seule fois plusieurs points de vente.

Nous vous proposons de renseigner une seule fois l’ensemble des données de vos points de vente pour une multidiffusion automatique sur plus de 20 annuaires, moteurs de recherches et applications partenaires. La mise à jour de vos données est ensuite illimitée.

Comment nous vous aidons à ce que les données de vos établissements ne soient pas modifiées par des internautes sur les annuaires et les moteurs de recherche ?

Vous ne pouvez pas contrôler si les informations de vos établissements restent à jour (des sites comme Google vont utiliser des robots qui vont régulièrement modifier des informations, pensant ainsi les mettre à jour via des données trouvées ailleurs, sur d’autres sites ou tout simplement, en proposant aux internautes de mettre les informations de vos points de vente à jour). Nous veillons via notre technologie à ce que les informations sur vos établissements restent toujours homogènes et identiques à celles que vous nous avez indiquées. Les robots sont bloqués !  

Prendre un abonnement d’une année vous permet d’avoir l’assurance que vos informations restent justes et cohérentes sur l’ensemble de nos sites partenaires car nous les sécurisons.

Pourquoi être visible sur plusieurs annuaires et applications ?

Notre mission est de vous aider à attirer plus de clients. Pour cela, nous pensons que la visibilité sur internet est essentielle. Plus vous remontez haut dans les résultats d’une recherche Google, plus vous gagnez des clients. Or, Google valorise grandement le fait d’avoir son établissement inscrit sur un maximum de sites et l’homogénéité de vos informations sur les autres sites que Google contribue à vous faire remonter dans les résultats de recherche Google. 

De plus, même si vous ne voulez pas être sur un site, vous n’êtes jamais à l’abri du fait que vos informations soient renseignées à votre insu par un tiers. Il est donc préférable de prendre le contrôle sur vos informations et d’empêcher cela d’arriver. 

Quelle différence entre Google My Business et Ads ?

Google My Business est l’annuaire de Google. Il permet de trouver la fiche annuaire de votre l’établissement quand une activité ou votre nom sont recherchés sur votre localité. 

Google Ads permet de faire des recherches sur les produits, les services, les offres du client. L’offre est payante puisqu’il s’agit de l’achat de mots clés saisis lors d’une recherche internet. Cela permet de positionner votre site web en première page de Google.

Pourquoi dois-je payer tous les mois alors que la diffusion ne se fait qu’une fois ?

Avec Ma visibilité web, une de nos priorités est de sécuriser vos informations afin que celles-ci restent cohérentes sur l’ensemble de nos sites partenaires et d’augmenter votre référencement naturel. Pour ce faire, nous sécurisons vos informations sur nos sites partenaires afin que celles-ci restent inchangées ; chose qu’il est quasiment impossible de faire si vous faites votre référencement à la main. 

Il y a deux raisons pour lesquelles vos informations pourraient changer : 

- De nombreux sites proposent aux internautes de suggérer des modifications. Par exemple, si un de vos clients vient devant votre établissement et qu’il est exceptionnellement fermé, il pourra modifier vos informations sur Google et changer vos horaires. Beaucoup de sites (comme Google) priorisent les demandes de changement d'informations par des tiers (internautes).

- Il existe des robots (des machines, des algorithmes) utilisés par des sites tels que Google et ceux-ci vont chercher des informations sur différents sites web pour mettre à jour leur base de données. Or, les informations qu’ils récupèrent ne sont pas toujours correctes. 

Ainsi, prendre un abonnement d’une année vous permet d’avoir l’assurance que vos informations restent justes pour tous vos magasins sur le web malgré les robots et les demandes de modifications des internautes.

En quoi référencer mes points de vente améliore le référencement naturel de mon site internet ?

Le référencement naturel sur les moteurs de recherche d’un site internet s’améliore sur le long terme, au fur et à mesure de l’intérêt porté à vos annonces, notamment aux fiches de magasins sur les annuaires et les GPS.

Comment fonctionne le SEO ?

(SEO = Search Engine Optimization, référencement naturel sur Google, soit les positions sous les « Annonces » dans les résultats de recherche).

L’amélioration du référencement naturel d’un site web sur les moteurs de recherche est due à des facteurs internes au site (sa construction technique, son aspect responsive…) et à des facteurs externes au site, tels que tous les liens sur d’autres sites (« backlincks ») qui «pointent» vers les pages de votre site, ou encore la cohérence des données des points de vente sur les sites externes.

Pourquoi est-ce important de suivre les avis reçus sur vos points de vente ?

87% des internautes pensent qu’une réponse appropriée à un avis négatif a un impact positif. 

Si vous choisissez de souscrire également à l’offre de centralisation des avis sur notre plateforme, vous recevez des alertes dès qu’un nouveau commentaire apparaît sur vos établissements (sur Google My Business, Facebook, Foursquare et TripAdvisor (uniquement pour les restaurants et hôtels)). Vous pouvez alors y répondre en quelques secondes directement depuis notre plateforme, en cliquant sur le lien de la page où se trouve le commentaire.

Combien coûte une campagne de référencement payant Google Ads ?

Les prix des mots clés diffèrent en fonction de la demande locale. Sur deux villes, les prix des mots clés liés à un thème/ une activité peuvent donc être différents. Contactez votre commercial pour obtenir un conseil sur le budget à investir sur Google en fonction de votre zone de diffusion, de vos publicités et de votre activité.

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