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Questions - Réponses

Comment faire venir des consommateurs/clients dans mon point de vente ?

En premier lieu, il faut donner envie au consommateur de découvrir votre magasin ou bien d'y revenir. Avec une offre exceptionnelle, privilège, une nouveauté ou exclusivité vous êtes sûr d'attirer l'attention !

Ensuite pour faire connaître cette offre, une campagne de marketing direct est indispensable. 

Cette campagne de communication se doit d'être massive autour de votre point de vente : la distribution de flyers/catalogues en boîte aux lettres est une solution : vous sélectionnez la zone de chalandise la plus pertinente. En parallèle sur votre coeur de cible identifié, vous pouvez adresser des communications plus personnalisées : courrier adressé, SMS, email... 

Il est également important que votre établissement soit correctement référencé sur les principaux sites et annuaires web.

Comment limiter les creux de fréquentation ?

Les creux de fréquentation sont courants et ce quelque soit le secteur (tourisme, restauration, mais aussi pret à porter ou bricolage,...) Pour pallier ces creux (certains jours de semaine, certaines heures dans la journée...) vous pouvez créer l'événement pour générer du trafic. Pour cela, vous pouvez animer votre établissement en créant des promotions pendant vos périodes creuses (happy hours, vente flash...) et communiquer autour de ces promotions auprès de vos clients habituels ou pour faire découvrir votre établissement à de nouveaux consommateurs. Une communication de dernière minute est de rigueur ! Pour rappeler à vos clients que votre magasin est ouvert et dire à vos futurs clients qu'une offre exceptionnelle les attend dans votre magasin mais sur une durée très courte, rien de mieux qu'envoyer un SMS. Et pour doubler vos chances d'avoir du monde en magasin, n'oubliez pas d'ajouter un fichier de location de N° de mobile. Il sera ajouté à votre campagne SMS client et envoyé le même jour. 

Comment faire revenir les consommateurs/clients ?

Il faut donner envie au consommateur de revenir. Avec une offre exceptionnelle, privilège, une nouveauté ou exclusivité vous êtes sûr de "faire mouche" ! Pour faire connaître cette offre, une campagne de marketing direct est indispensable. Envoi d'un mailing, e-mailing ou SMS, le support sera choisi en fonction du profil des individus visés (cibles) et/ou de leur panier moyen. 

Comment contrer l’arrivée d’un concurrent ?

En vous faisant connaître le premier vous mettez toutes les chances de votre côté d'être mémorisé et visité. MEDIAPOST propose un fichier d'adresses postales des nouveaux emménagés. Ce fichier permet de toucher des personnes nouvellement emménagés dans votre zone/commune qui n'ont pas encore pris leurs habitudes de consommation. Vous avez ainsi la possibilité de vous faire connaître rapidement afin de récupérer tout ou une partie de cette nouvelle clientèle.

En complément, vos établissements sont-ils correctement référencés sur les annuaires web ? Un client potentiel qui recherche votre activité préférera se déplacer dans un point de vente dont il connaît les horaires d’ouverture afin d’être sûr de ne pas se déplacer pour rien !

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