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Créer de l’affluence

TOUTES LES QUESTIONS - RÉPONSESCréer de l'affluenceMieux connaître mes ciblesOptimiser ma communicationInvestir le web
Comment faire venir des consommateurs/clients dans mon point de vente ?
En premier lieu, il faut donner envie au consommateur de découvrir votre magasin ou bien d'y revenir. Avec une offre exceptionnelle, privilège, une nouveauté ou exclusivité vous êtes sûr d'attirer l'attention ! Ensuite pour faire connaître cette offre, une campagne de marketing direct est indispensable. Cette campagne de communication se doit d'être massive autour de votre point de vente : la distribution de flyers/catalogues en boîte aux lettres est une solution : vous sélectionnez la zone de chalandise la plus pertinente. En parallèle sur votre coeur de cible identifié, vous pouvez adresser des communications plus personnalisées : courrier adressé, SMS, email... Il est également important que votre établissement soit correctement référencé sur les principaux sites et annuaires web.
Comment limiter les creux de fréquentation ?
Les creux de fréquentation sont courants et ce quelque soit le secteur (tourisme, restauration, mais aussi pret à porter ou bricolage,...) Pour pallier ces creux (certains jours de semaine, certaines heures dans la journée...) vous pouvez créer l'événement pour générer du trafic. Pour cela, vous pouvez animer votre établissement en créant des promotions pendant vos périodes creuses (happy hours, vente flash...) et communiquer autour de ces promotions auprès de vos clients habituels ou pour faire découvrir votre établissement à de nouveaux consommateurs. Une communication de dernière minute est de rigueur ! Pour rappeler à vos clients que votre magasin est ouvert et dire à vos futurs clients qu'une offre exceptionnelle les attend dans votre magasin mais sur une durée très courte, rien de mieux qu'envoyer un SMS. Et pour doubler vos chances d'avoir du monde en magasin, n'oubliez pas d'ajouter un fichier de location de N° de mobile. Il sera ajouté à votre campagne SMS client et envoyé le même jour.
Comment faire revenir les consommateurs/clients ?
Il faut donner envie au consommateur de revenir. Avec une offre exceptionnelle, privilège, une nouveauté ou exclusivité vous êtes sûr de "faire mouche" ! Pour faire connaître cette offre, une campagne de marketing direct est indispensable. Envoi d'un mailing, e-mailing ou SMS, le support sera choisi en fonction du profil des individus visés (cibles) et/ou de leur panier moyen.
Comment contrer l’arrivée d’un concurrent ?
En vous faisant connaître le premier vous mettez toutes les chances de votre côté d'être mémorisé et visité. MEDIAPOST propose un fichier d'adresses postales des nouveaux emménagés. Ce fichier permet de toucher des personnes nouvellement emménagés dans votre zone/commune qui n'ont pas encore pris leurs habitudes de consommation. Vous avez ainsi la possibilité de vous faire connaître rapidement afin de récupérer tout ou une partie de cette nouvelle clientèle. En complément, vos établissements sont-ils correctement référencés sur les annuaires web ? Un client potentiel qui recherche votre activité préférera se déplacer dans un point de vente dont il connaît les horaires d’ouverture afin d’être sûr de ne pas se déplacer pour rien !
Comment faire connaître mon PDV ?
Un seul mot : COMMUNIQUER ! Pour savoir que votre magasin existe il faut tout d'abord en parler. Pour en parler, il existe plein de moyens différents. Le marketing direct est une des techniques les plus appréciées pour communiquer. Avec le marketing direct, vous touchez directement votre cible et de façon rapide voire quasi immédiate. Par ex : au travers de la distribution de votre document en boîte aux lettres, vous touchez massivement votre zone de chalandise en sélectionnant les quartiers. MEDIAPOST vous simplifie la gestion de vos campagnes de communication, en prenant en charge la création et l'impression de vos supports ainsi que la logistique jusqu'aux points de distribution.
Pourquoi référencer mes points de vente sur internet ?
Quand un client potentiel cherche un commerce tel que le vôtre, il va effectuer une recherche en saisissant votre activité et sa localité (ex : Blanchisserie Paris 15) dans un annuaire, sur un moteur de recherche, ou sur une application GPS. Il est donc important d’être référencé sur un maximum de sites et d’applications pour toucher le plus de clients ! Vous devenez visible quand une personne cherche votre catégorie d’activité et pas seulement auprès des personnes qui connaissent déjà votre magasin/enseigne.