AccueilQuestions/RéponsesQu’est-ce qu’un fichier de prospection ? Qu’est-ce qu’une fiche prospect ?
Questions/Réponses

Qu’est-ce qu’un fichier de prospection ? Qu’est-ce qu’une fiche prospect ?

Un fichier de prospection ou une base de données prospection est une liste de prospects. Un prospect est un client potentiel, c’est-à-dire une personne susceptible d’être intéressée par vos produits ou services mais n’ayant pas encore réalisée d’achat chez vous.

Base de données prospection

Nom, prénom, adresse email, catégorie socio-professionnelle, habitudes de consommation… autant d’informations qui peuvent être renseignées dans une fiche prospect. Ces informations, utiles à la qualification du prospect, ont pour but de déterminer s’il fait partie de la cible. Elles peuvent être différentes d’une entreprise à l’autre en fonction de son secteur d’activité ou des produits vendus, par exemple un concessionnaire aura une fiche prospect complètement différente de celle d’un restaurateur.

Fiche prospect

Les informations, contenues dans des fiches prospects, ne seront pas les mêmes dans un fichier de prospection BtoB ou BtoC. Les informations générales sont cependant communes : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique. Ensuite, en fonction du prospect, on trouve des informations plus précises comme sa profession, le nom de son entreprise, ses besoins et l’intérêt qu’il représente en termes de business.

Pertinence des informations

Plus les informations sont complètes et plus la base de données prospection est de qualité. C’est grâce à cette connaissance clients qu’il sera possible par la suite d’identifier les meilleures opportunités de vente et d’activer les prospects grâce à des communications pertinentes.
Un fichier de prospection peut être uniquement loué, si vous faîtes de ces prospects vos clients alors les informations vous appartiendront. C’est dans ce cadre que MEDIAPOST vous propose de louer son fichier de 35 millions de consommateurs BtoC, 8,3 millions de consommateurs BtoB et plus de 60 critères de segmentation pour un ciblage précis.

Et le tout RGPD compliant !

Depuis juin 2018, MEDIAPOST est certifié ISO 2700:2013 sur ses activités Data et labellisé Privacy Protection – Pact depuis mars 2019.
C’est pour vous l’assurance de :

  • La sécurité et la confidentialité de toutes les données
  • L’utilisation de bases de données de manière éthique et responsable
  • La mise en œuvre de tous les moyens pour se protéger contre la violation ou la fuite de données