Comment pouvons-nous vous aider ?

Cas clients

Comment dynamiser sa communication locale ?

9 mai 2023

SUPER U – NEXON

Enjeux et Objectifs

  • Comment conquérir de nouveaux clients et rester proche de ses clients actuels ?
  • Comment dynamiser sa communication locale ?

Stratégie et Dispositif

Une communication “proximité” sur 2 axes :

  • Out store :

Chaque mois, le magasin distribue dans les boîtes aux lettres de sa zone de chalandise un flyer mettant en avant les spécificités du magasin : le savoir-faire de ses équipes et un rayon en particulier: Boucherie, Boulangerie, Textile …

  • En magasin:

Jeu instant gagnant sur 2 bornes en magasin pour gagner des goodies avec un formulaire de collecte de coordonnées et des questions de segmentation pour mieux connaitre les consommateurs.

Facteurs clés de succès

  • Accompagnement global de la création à la distribution sur la communication Print
  • Mise à disposition de la plateforme de marketing local (DOLMEN) qui permet de centraliser la base client et les nouvelles données collectées.

Résultats

10

campagnes locales de print diffusées chacune à plus de 11 000 exemplaires

400

nouveaux contacts dans la base et enrichissement de numéro de portable et email sur les contacts déjà existants dès la première opération de collecte

Solutions