En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
PME - Alimentaire

Marché Frais de Stéphane Biot

Contexte

Ce commerce local d’un nouveau genre, à mi-chemin entre le marché et la GMS, est implanté dans la proche banlieue de Strasbourg, sur un lieu stratégique, entre bureaux et zones plus résidentielles.

Depuis le lancement de son enseigne, Stéphane Biot, entrepreneur issu de la grande distribution, investit différents canaux de communication, dont l'imprimé publicitaire.

 

OBJECTIFS

La campagne de lancement était destinée à faire connaître l'enseigne, à en expliquer le concept, assez particulier, en faisant du teasing et en sensibilisant sur les circuits de distribution raisonnés.

L'objectif des campagnes suivantes, plus récurrentes, est clairement de créer de l'affluence et de fidéliser, de faire revenir les clients et augmenter leur panier moyen, tout en continuant à développer la notoriété.

 

CIBLES ET SolutionS

Même si les seniors sont aussi concernés, Stéphane Biot s'adresse surtout aux 25-60 ans habitant ou travaillant autour du Marché Frais : une cible large et majoritairement constituée de foyers aisés.

Le ciblage des boîtes aux lettres s’est donc concentré sur la zone à proximité du Marché, en excluant certaines zones moins en phase avec le positionnement d’amateurs de bons repas.

Média des commerces alimentaires par excellence, l’imprimé publicitaire représente aujourd’hui 40 % du budget de communication du Marché Frais de Stéphane Biot.

Les flyers et catalogues distribués en boîtes aux lettres répondent aussi bien aux besoins et objectifs de l'entrepreneur qu'à ceux des consommateurs, en attente de promotions et nouveautés pour se rendre en magasin et de contenus de type éditorial pour entretenir une relation avec les marques et commerçants de proximité.

La recette du succès ? La récurrence des campagnes et le mix des canaux. Le plan média de l'enseigne inclut également des spots radio et de la communication digitale : publications sur médias sociaux et emailings de fidélisation grâce à la collecte des adresses des clients lors de leur passage en caisse.

 

Résultat

Stéphane Biot a pu développer une bonne image de marque, positionner son enseigne et récolter l’adhésion, aussi bien de la part des consommateurs que de ses partenaires fournisseurs.

Il renouvelle donc ses campagnes régulièrement, auprès de clients toujours fidèles et en attente de recettes, nouveautés et promotions.

12

campagnes d'imprimés publicitaires par an environ

Parlons de votre projet

0825 123 123 0,15€ TTC / min
+ coût appel
Du lundi au jeudi
09h00 - 12h30
14h00 - 18h00
le vendredi
09h00 - 12h30
14h00 - 17h30

Découvrez nos solutions

Imprimé publicitaire

Vos flyers, catalogues et tracts distribués en boîtes aux lettres

Imprimé publicitaire
89 %

des Francais se sont déjà déplacés en magasin suite à la réception d’un imprimé publicitaire *

E-mailing

Vos contenus enrichis et personnalisés dans des boîtes mail ciblées

E-mailing
68 %

des Français apprécient recevoir des e-mails, qu’ils soient clients ou non de la marque *

Informations de téléchargement

Franchisé :