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TPE - Associatif

BGE Franche-Comté

Contexte et cible

Cette association a pour vocation de "démocratiser l’acte d’entreprendre". Pour identifier de futurs entrepreneurs parmi des populations hétérogènes et isolées (habitants des quartiers prioritaires de Besançon et populations rurales aux alentours), le BGE Bus, bureau d’accueil mobile, sillonne la région lors d'une tournée annuelle de sensibilisation. Chaque étape ne durant qu’une journée, il est indispensable de bien communiquer en amont, sur plusieurs canaux de communication.

Objectif et Solution

La campagne avait un objectif double : inviter les créateurs potentiels à ces rendez-vous et développer la notoriété de la marque BGE, notamment à travers le bouche à oreille.

La majeure partie du budget de la campagne de communication est allouée à la distribution d'imprimés publicitaires en boîtes aux lettres, à hauteur de 12K€ en 2016. 

L’association a également investi d'autres médias : affiches dans les commerces de proximité, banderoles à l’entrée de chaque commune concernée, relais sur les réseaux sociaux, dans des bulletins municipaux et la radio.

 

Résultat

Les différents canaux de communication multipliant l’impact des autres, il n’est pas toujours aisé de déterminer précisément LE média ayant suscité le plus de déplacements ou de prises de contact par téléphone.

Car même si c’est une question incontournable lors de chaque entretien avec le BGE, "cela reste du déclaratif, et parfois les gens ne savent pas trop. Mais on est sûrs qu’au moins 18,7% des personnes sensibilisées sont montées dans le bus grâce à ce flyer."  explique Tiphaine Girardot, Chargée de Communication du BGE.

18,7%

des visiteurs minimum, sensibilisés grâce au flyer 

Parlons de votre projet

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Découvrez nos solutions

Imprimé publicitaire

Vos flyers, catalogues et tracts distribués en boîtes aux lettres

Imprimé publicitaire
89 %

des Francais se sont déjà déplacés en magasin suite à la réception d’un imprimé publicitaire *

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Vos flyers, échantillons distribués aux consommateurs dans la rue

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91 %

des personnes interrogées apprécient ce type d’opération *

Publicité sur le Lieu de Vente

Créez l’événement dans ou autour de votre magasin

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65 %

des Français déclarent apprécier les outils de publicité/communication en magasin *

Solutions de prospection

Identifier vos futurs clients et en déduire la meilleure façon de communiquer

Solutions de prospection
70 %

des Français se disent prêts à être infidèles à leur marque préférée si on leur propose une promotion ou bon de réduction *

Informations de téléchargement

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