AccueilRéférencesÉtudes de casBGE Franche-Comté
  • TPE
  • B TO B

BGE Franche-Comté

logo-bge

Contexte et cible

L’association BGE a pour vocation de « démocratiser l’acte d’entreprendre ». Pour identifier de futurs entrepreneurs parmi des populations hétérogènes et isolées (habitants des quartiers prioritaires de Besançon et populations rurales aux alentours), le BGE Bus, bureau d’accueil mobile, sillonne la région lors d’une tournée annuelle de sensibilisation.

Chaque étape ne durant qu’une journée, il est indispensable de bien communiquer en amont, via divers canaux de communication.

Objectif et Solutions

La campagne avait un objectif double : inviter les potentiels créateurs d’entreprise à ces rendez-vous et développer la notoriété de la marque BGE, notamment à travers le bouche à oreille.

La majeure partie du budget de la campagne de communication est allouée à la distribution d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres, à hauteur de 12K€ en 2016.

L’association a également investi d’autres médias : affiches dans les commerces de proximité, banderoles à l’entrée de chaque commune concernée, relais sur les réseaux sociaux, dans des bulletins municipaux et à la radio.

campagne-mediapost-bge-franche-comte campagne-mediapost-bge-franche-comte-liste

Résultats

Les différents canaux de communication multipliant l’impact des autres, il n’est pas toujours aisé de déterminer précisément LE média ayant suscité le plus de déplacements ou de prises de contact par téléphone.

Car même si c’est une question incontournable lors de chaque entretien avec le BGE, « cela reste du déclaratif, et parfois les gens ne savent pas trop. Mais on est sûrs qu’au moins 18,7% des personnes sensibilisées sont montées dans le bus grâce à ce flyer. » explique Tiphaine Girardot, Chargée de Communication du BGE.

Près de 20%
des visiteurs minimum, sensibilisés grâce au flyer

Témoignage client

La distribution d’un prospectus en boîtes aux lettres nous a paru une évidence. C’est un moyen idéal de donner rendez-vous à notre public hétérogène. Cela fait 3 ans que nous menons cette opération, dont 2 ans avec MEDIAPOST et La Poste, des partenaires avec qui nous allons très certainement re-travailler l'année prochaine.
  • Tiphaine Girardot
  • Chargée de Communication
  • BGE Franche-Comté

Créez vos campagnes de communication en toute autonomie

AVEC

clients-magasin

UNE SOLUTION MEDIAPOST

SMS, emailing, courrier adressé, imprimé publicitaire, référencement internet...

Simple et intuitive, la plateforme desclientsdansmonmagasin.com vous permet de créer vos campagnes publicitaires en quelques clics. Communiquer n'a jamais été aussi simple !

En savoir plus

Parlons de votre projet

0825 123 123
0,15€ TTC / min
+ coût appel

Du lundi au jeudi
09h00 - 12h30
14h00 - 18h00

le vendredi
09h00 - 12h30
14h00 - 17h30