Nos engagements RSE

Le développement responsable est au cœur de notre stratégie

Nos engagements RSE
AccueilQui sommes-nousNos engagements RSE

MEDIAPOST est convaincue que respecter les individus et les ressources naturelles est la seule manière de bien vous servir durablement.

Depuis 2012, MEDIAPOST revendique un modèle économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable.

Notre politique RSE se structure autour de divers engagements qui se traduisent par des actions concrètes.

mediapost-egalite-homme-femme
+
0
%
d’écart de rémunération entre les hommes et les femmes
0
femmes figurent parmi les dix plus hautes rémunérations

FAVORISER l’égalité hommes femmes

Une nouvelle mesure du Ministère du Travail impose désormais aux grandes entreprises d’évaluer leur situation en matière d’égalité salariale. Sous la forme d’une note sur 100, cet index, basé sur cinq grands critères, permet de noter les inégalités entre les femmes et les hommes dans l’entreprise.

85 : c’est le score obtenu par MEDIAPOST. Cette très bonne note récompense notre politique RH en matière de diversité et de rémunération, initiée depuis plus de 10 ans.

Notre ambition est de se rapprocher au plus près de la note maximale en mettant dès à présent en place des nouvelles actions en faveur de l’égalité salariale entre les collaboratrices et collaborateurs de MEDIAPOST.
Vous pouvez retrouver ici la notice explicative éditée par le ministère du Travail.

En savoir plus >

PROMOUVOIR l’usage responsable du papier et du courrier publicitaire

  • Développer l’information auprès des parties prenantes
  • Accompagner nos clients dans l’éco-conception de leurs supports publicitaires
  • Être exemplaires dans l’éco-conception de nos propres documents
  • Appliquer à nos achats internes les critères de responsabilité
Concevez des imprimés efficaces & responsablesConcevez des échantillons efficaces & responsables
promouvoir-usage-responsable
+
0
%
d’achats auprès de fournisseurs adaptés (vs. 2017)
0
%
de nos distributeurs sensibilisés aux atouts du courrier publicitaire
RSE-proposer-offres-efficaces
0
programmes de compensation carbone
0
%
de nos offres neutres en carbone

PROPOSER des offres efficaces et responsables

Concevez des campagnes de communication responsables

DEVELOPPER la qualité de l’emploi

  • Professionnaliser le métier du distributeur
  • Développer les compétences de tous nos salariés
  • Développer la reconnaissance au travail
  • Favoriser le bien-être et la sécurité des collaborateurs
  • Garantir l’égalité des chances et la diversité
RSE-developper-qualite-emploi
0
heures de formations annuelles
0
%
de femmes parmi les cadres
RSE-preserver-ressources-environnement
-
0
%
d’émissions de gaz à effet de serre (vs. 2017)
0
%
d’électricité issue de sources renouvelables

PRESERVER les ressources et l’environnement

  • Réduire notre empreinte carbone
  • Utiliser de l’électricité issue de sources renouvelables
  • Trier, collecter et valoriser nos déchets

AGIR pour dynamiser l’économie locale

  • Défendre le pouvoir d’achat des Français
  • Contribuer au développement des entreprises locales et commerces de détail
  • Créer des emplois de proximité
RSE-agir
0
plateformes en France
0
distributeurs, des emplois non-délocalisables

Avec ces actions concrètes, MEDIAPOST s’engage pour un développement responsable, au service de l’efficacité publicitaire.

Découvrez comment MEDIAPOST contribue à la réalisation des Objectifs de Développement Durable de l’ONU dans notre dernier rapport RSE.

 

MEDIAPOST Objectifs Développement Durable