En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
 

Evaluée norme ISO 26 000 depuis 2013, signataire des Chartes SNCD et Diversité depuis 2010, MEDIAPOST revendique un modèle garantissant un développement économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable.

Notre politique RSE est structurée autour de 5 axes majeurs :

 

PROMOUVOIR L'USAGE RESPONSABLE DU PAPIER ET DU COURRIER PUBLICITAIRE

  • Développer l’information auprès des parties prenantes
  • Accompagner nos clients dans l’éco-conception de leurs supports publicitaires
  • Être exemplaires dans l’éco-conception de nos propres documents
  • Appliquer à nos achats internes les critères de responsabilité

Découvrez notre guide pour des imprimés publicitaires efficaces & responsables

Télécharger

Promouvoir Usage Responsable
7.44 %

d'achats auprès de fournisseurs adaptés (vs. 2015)

851

clients sensibilisés à la démarche de déclaration Ecofolio en 2016

RSE Proposer Offres Efficaces
6

programmes de compensation carbone

100 %

de nos offres neutres en carbone

PROPOSER DES OFFRES EFFICACES ET RESPONSABLES

  • Compenser nos offres en carbone
  • Développer le ciblage
  • Développer des offres numériques responsables
  • Mener une politique éthique autour de la data
  • Favoriser l’éco-conception auprès de nos clients
  • Respecter le Stop-Pub

DEVELOPPER LA QUALITE DE L'EMPLOI

  • Professionnaliser le métier du distributeur
  • Développer la reconnaissance au travail
  • Développer les compétences de tous nos salariés
  • Favoriser la sécurité et le bien-être des collaborateurs
  • Garantir l’égalité des chances
  • Renforcer les solidarités
496

de promotions internes

43.5 %

de femmes parmi les cadres

350

tuteurs accompagnent et forment les nouveaux distributeurs

- 13.65 %

d'émissions de gaz à effet de serre (vs. 2015)

100 %

d'électricité verte

100 %

des déchets triés, collectés et valorisés

PRESERVER LES RESSOURCES ET L'ENVIRONNEMENT

  • Réduire notre empreinte carbone
  • Utiliser de l’électricité verte
  • Trier, collecter et valoriser nos déchets

AGIR POUR DYNAMISER L'ÉCONOMIE LOCALE

  • Contribuer au développement des entreprises locales et commerces de détail
  • Défendre le pouvoir d'achat des Français
  • Créer des emplois de proximité
10000

distributeurs, des emplois non-délocalisables

4716

TPE/PME accompagnées dans leur démarche de digitalisation depuis 2014

89 %

des Français se sont déjà déplacés en magasin après réception d'un imprimé publicitaire

Informations de téléchargement

Franchisé :