Qui sommes-nous ?
Nos engagements RSE
Faire de la proximité territoriale un atout environnemental et social !
MEDIAPOST est convaincue que respecter les individus et les ressources naturelles est la seule manière de bien vous servir durablement.
Depuis 2012, MEDIAPOST revendique un modèle économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable.
Notre politique RSE se structure autour de 5 axes qui se traduisent par des actions concrètes :
I. INSPIRER notre secteur pour une communication locale responsable
- Protéger les données personnelles des citoyens
- Accompagner nos clients dans l’éco-conception de leurs supports publicitaires papiers comme digitaux
- Développer le ciblage pour optimiser les campagnes
- Être exemplaires dans l’éco-conception de nos propres documents
- Appliquer à nos achats internes les critères de responsabilité
- Nous sommes certifiés ISO270001:2013
- 100% des impressions de MEDIAPOST pour ses clients sont réalisées par des imprimeurs labellisés Imprim'Vert
II. PROMOUVOIR la qualité de l'emploi
- Accompagner l'intégration et l'évolution professionnelle
- Renforcer la qualité de vie de nos collaborateurs
- Garantir la santé et la sécurité au travail
- Favoriser l'égalité des chances et l'égalité entre les collaborateurs
de la masse salariale consacrée à la formation en 2021
ans signataire de la charte diversité
Zoom sur l’engagement de MEDIAPOST pour l’égalité femmes-hommes en 2021🔎
Une mesure du Ministère du Travail impose aux grandes entreprises d’évaluer leur situation en matière d’égalité salariale. Sous la forme d’une note sur 100, cet index, basé sur cinq grands critères, permet de noter les inégalités entre les femmes et les hommes dans l’entreprise.
-
100 : c'est le score obtenu par MEDIAPOST en 2021, pour la deuxième année consécutive. Cette très bonne note récompense notre politique RH en matière de diversité et de rémunération, initiée depuis plus de 10 ans. - Seules 2% des entreprises françaises obtiennent un index d'égalité égal à 100/100 !
- 50% de femmes siègent au comité exécutif
III. PRESERVER notre environnement et réduire notre empreinte carbone
- Mesurer notre empreinte environnementale
- Préserver les ressources
- Développer une logistique durable
- Participer à l'objectif de neutralité carbone mondial
- Utiliser de l'électricité issue de sources renouvelables
- Trier, collecter et valoriser nos déchets
d’émissions de gaz à effet de serre (entre 2019 et 2021)
programmes de compensation carbone dans le monde
IV. SERVIR l'attractivité et les richesses des territoires
- Contribuer au développement des entreprises locales et commerces de détail
- Nourrir le lien social dans les territoires
- S'engager pour l'insertion professionnelle
- Défendre le pouvoir d'achat des Français
- Créer des emplois de proximité
euros d’achat au près du secteur de l’insertion en 2020
V. REUNIR nos partenaires autour d'initiatives durables
- Animer et s'engager pour le respect du Stop-Pub
- Impliquer et informer nos parties prenantes
Avec ces actions concrètes, MEDIAPOST s’engage pour un développement responsable, au service de l’efficacité publicitaire.