Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos engagements et certifications

Communiquer bien. C’est respecter les individus et les ressources naturelles pour bien vous servir durablement.

Chez MEDIAPOSTE, la RSE n’est pas juste une obligation. C’est une conviction que nous défendons depuis longtemps déjà et qui est au cœur de notre stratégie d’entreprise : depuis 2012, nous revendiquons un modèle économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable. Pour le bien de tous et le meilleur de la communication.

Lire notre rapport RSE

La communication raisonnée

Nous pensons qu’une communication raisonnée passe par une connaissance fine des consommateurs et par un ciblage précis permettant d’ajuster la quantité de messages à diffuser, d’optimiser les performances des annonceurs et de minimiser l’utilisation non pertinente de ressources. Cet ultra-ciblage est possible grâce à nos expertises en data et en géomarketing.  

Notre mission sociétale

Nous portons une mission sociétale, héritée de notre appartenance au Groupe La Poste : rendre accessible l’information à ceux qui en sont éloignés. Notre rôle sociétal s’inscrit également à travers notre engagement à protéger la vie privée des consommateurs : nous étions membres du « Privacy Protection Pact » bien avant l’entrée en vigueur de la réglementation RGPD.  

Une qualité de l’emploi

Enfin, MEDIAPOSTE promeut la qualité de l’emploi en accompagnant l’intégration et l’évolution professionnelle, en renforçant la qualité de vie au travail ainsi que la santé et la sécurité de ses collaborateurs. 

Nos engagements RSE se structurent autour de 5 axes, qui se traduisent par des actions concrètes valorisées par l’obtention de plusieurs labels et certifications. 

1. INSPIRER notre secteur pour une communication locale responsable

  • Protéger les données personnelles des citoyens
  • Certifié ISO 27 001 depuis 2018

 

  • Respecter les volontés de chaque citoyen de recevoir ou non de la publicité. Ce référentiel a été créé conjointement par MEDIAPOSTE, le Syndicat de la Distribution Directe et l’AFNOR.

Stop Pub logo MEDIAPOSTE

  • Eclairer et conseiller nos clients pour inspirer des campagnes plus vertueuses
  • Développer le ciblage pour optimiser les campagnes
  • Eco-concevoir nos offres

 

2. PROMOUVOIR la qualité de l’emploi au service de nos collaborateurs

  • Favoriser l’égalité des chances et l’égalité entre les collaborateurs
  • Accompagner l’intégration et l’évolution professionnelle
  • Renforcer la qualité de vie de nos collaborateurs
  • Garantir la santé et la sécurité au travail

ZOOM SUR L’EGALITE HOMMES / FEMMES 

100/ 100, c’est le score obtenu par MEDIAPOSTE en 2021 pour la 2ème année consécutive. Cette très bonne note récompense notre politique RH en matière de diversité et de rémunération, initiée depuis plus de 10 ans. 

– Seules 2% des entreprises françaises obtiennent un index d’égalité égal à 100/100. 

– 50% de femmes sièges au comité exécutif. 

3. PRESERVER notre environnement et réduire notre empreinte carbone

  • Mesurer notre empreinte environnementale
  • Moins 10,38% d’émissions de gaz à effet de serre en 2022 et sur la trajectoire de 2030
  • Préserver les ressources

MEDIAPOSTE obtient la médaille d’argent EcoVadis et affirme son engagement dans le développement durable. 

 

4. SERVIR l’attractivité et les richesses des territoires

  • Contribuer au dynamisme des territoires
  • Nourrir le lien social dans les territoires

5. REUNIR nos partenaires autour d’initiatives durables

  • Impliquer et informer nos parties prenantes
  • Donner les moyens à notre écosystème d’agir
  • Norme ISO 26000

Choisir MEDIAPOSTE, c’est faire confiance à un partenaire engagé, soucieux de respecter les individus et de préserver les ressources naturelles, pour une communication plus responsable.