Acteur majeur de la communication de proximité

|

Labels & Certifications

L’engagement de MEDIAPOST récompensé à quatre niveaux

MEDIAPOST est une entreprise à la fois performante, éthique et responsable, ce qui est attesté par l’obtention de plusieurs labels et certifications. Ces derniers témoignent de l’exemplarité dans la mise en œuvre des campagnes de communications : que ce soit en termes de développement durable, de respect du stop pub, de sécurité des données ou de publicité payante en ligne, l’engagement et l’expertise de MEDIAPOST sont reconnus. Ce que cela signifie pour nos clients ? L’assurance d’un service au plus près de leurs besoins.

Label ISO 26 000

MEDIAPOST est évaluée exemplaire sur sa responsabilité sociétale par la norme ISO 26000

Qu’est-ce que c’est ?

L’ISO 26000 est une norme internationale qui fournit les lignes directrices de la responsabilité sociétale aux entreprises. Elle s’impose comme un cadre qui permet de structurer une politique RSE sur les trois dimensions – sociétale, environnementale et économique – autour d’un vrai plan d’action. Ce n’est pas une certification mais bien une évaluation de la maturité RSE de l’entreprise.

Comment l’avons-nous obtenue ?

MEDIAPOST s’est portée volontaire pour être évaluée par l’Afnor, qui lui a remis un diplôme en juin 2021. Ayant obtenu la note de 4+ sur 5, MEDIAPOST est reconnue comme une société ayant un niveau de maturité « Exemplaire » en termes de Développement Durable.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

C’est l’assurance de travailler avec une entreprise responsable à tous les niveaux de la RSE :

 

  • Sociétal, comme en témoigne notre politique ambitieuse d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ;
  • Environnemental, avec notamment la compensation de l’ensemble de nos émissions de CO2 sur l’intégralité de nos offres physiques et numériques ;
  • Economique enfin, avec plus de 14 300 emplois soutenus par l’activité de MEDIAPOST dans tout le territoire et 572 millions d’euros de richesse injectés dans l’économie française chaque année.
certification stop pub

MEDIAPOST est la première entreprise certifiée par l’AFNOR au référentiel “Respect du dispositif Stop-Pub”

Qu’est-ce que c’est ?

Le système de Management d’Accompagnement au Respect du dispositif Stop-Pub est un référentiel qui vise à harmoniser et à normaliser l’ensemble des pratiques des entreprises de distribution d’imprimés publicitaires, et à faire respecter la volonté de chaque citoyen de recevoir ou non de la publicité.

Alors que le Stop-Pub a été renforcé début 2021 par la loi AGEC, MEDIAPOST s’est fortement mobilisée avant même l’entrée en vigueur de cette loi pour consolider ses actions en faveur du respect du Stop-Pub.

Comment l’avons-nous obtenue ?

Ce référentiel a été créé conjointement par MEDIAPOST, le Syndicat de la Distribution Directe et l’AFNOR. L’objectif est de pouvoir attester de l’efficacité de l’accompagnement au respect du Stop-Pub déployé par MEDIAPOST. En effet, le respect du Stop-Pub fait partie des pratiques de l’entreprise depuis la création du dispositif en 2004. Le référentiel a permis de formaliser

des objectifs et des pratiques pour s’assurer de leur bonne application dans l’ensemble de nos sites logistiques.

Cette certification récompense les efforts de formation de nos distributeurs au respect du Stop-Pub, mais également la rigueur de tous nos processus de traitement des réclamations, dans un esprit de grande exigence qualité.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

L’assurance de travailler avec une entreprise engagée et respectueuse de la volonté affichée des citoyens de recevoir ou non de la publicité. C’est ainsi un gage de qualité concernant la mise en oeuvre de vos campagnes.

ISO 27001

MEDIAPOST est la première entreprise sur le marché de la communication de proximité à être certifiée par ISO 27001/2013

Qu’est-ce que c’est ?

La norme ISO 27001:2013 est un ensemble d’exigences fixant le cadre d’un système de management de la sécurité de l’information. Concrètement elle permet de garantir la capacité d’une entreprise à protéger ses données ainsi que celles confiées par ses clients.

Comment l’avons-nous obtenue ?

Grâce à notre engagement et notre expertise en matière de sécurité des informations. Dans quels domaines ? Sur le traitement, l’enrichissement et l’analyse de données pour la production de fichiers d’adresses et de téléphones pour la diffusion des campagnes de communication.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

  • C’est la garantie de la sécurité et la confidentialité des données que vous nous confiez ou celles mises à votre disposition ;
  • C’est le gage d’une utilisation éthique et responsable de nos bases de données ;
  • C’est l’assurance du respect du RGPD (Règlement européen Général de la Protection des Données).
certification google partner mediapost

MEDIAPOST est certifiée Google Partner

Qu’est-ce que c’est ?

Google Partner est un programme qui récompense les entreprises spécialistes de la publicité payante en ligne.

Comment l’avons-nous obtenue ?

Pour obtenir cette certification Google Partner, MEDIAPOST a rempli plusieurs critères :

 

  • De performance : nos experts respectent et suivent les bonnes pratiques ainsi que les préconisations de Google.
  • De dépense : nous avons atteint le seuil de dépense requis par Google qui atteste de notre capacité à développer du chiffre d’affaire pour nos clients.
  • De certification : nos collaborateurs ont passé l’accréditation professionnelle délivrée par Google prouvant leur maîtrise sur la plateforme.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

La garantie de collaborer avec un acteur majeur et experts des outils de publicité en ligne mis à disposition par Google.

Label privacy protection pact 2022

MEDIAPOST obtient le label Privacy Protection – Pact et affirme son engagement pour le respect et la sécurisation des données personnelles

Qu’est-ce que c’est ?

Le label professionnel Privacy Protection – Pact est une initiative déclarative et engageante lancée en 2019 par le Sncd. Il permet aux organisations de la Data Marketing Industrie répondant aux exigences induites par le Règlement Général sur la Protection des Données de valoriser leur démarche respectueuse et sécuritaire des données personnelles. Plus d’informations sur www.privacyprotection-pact.org

Une démarche volontaire de s'inscrire dans le respect et la protection des données personnelles

MEDIAPOST s’engage à faire du traitement des données personnelles un enjeu majeur. Le respect et la protection de la data sont en effet au cœur des préoccupations de MEDIAPOST guidant continuellement ses process technologiques et commerciaux.

 

Toutes les équipes de MEDIAPOST traitent les données personnelles avec exemplarité et en vertu des normes nationales et européennes assurant de la sorte un service de qualité, totalement sécurisé.

 

Grâce au label Privacy Protection – Pact, MEDIAPOST a la possibilité d’afficher son engagement et de communiquer autour de valeurs de respect et de protection des données personnelles.

 

Cette adhésion marque l’ambition de MEDIAPOST d’affirmer son professionnalisme. Le label Privacy Protection – Pact est un gage d’exemplarité et MEDIAPOST est fière de pouvoir l’afficher.

 

Un label déclaratif reconnu par les professionels de la DATA

Depuis l’entrée en application du Règlement Général sur la Protection des Données en mai 2018, la volonté de MEDIAPOST de mettre en avant ses démarches respectueuses des données personnelles a crû. Il était capital que MEDIAPOST puisse se doter d’un outil reconnu par les professionnels.

 

Le label Privacy Protection – Pact, initié en 2019 par le Sncd, répond précisément à cette demande. Il permet de reconnaître l’engagement de MEDIAPOST en termes de sécurisation des données et d’établir un environnement professionnel vertueux.

 

En affichant le label Privacy Protection – Pact, MEDIAPOST s’engage à en respecter les principes et participe à l’optimisation de toute la chaîne de traitement de la DATA.

 

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter