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Presse Communication multicanale

[Trophées de l’Innovation Publicitaire 2021] MEDIAPOSTE et QUICK reçoivent le Cas d’OR Print & Digital

19 avril 2021
Communication multicanale

Les Trophées de l’Innovation Publicitaire célèbrent les entreprises qui participent à la convergence digitale par leurs pratiques.

L’édition 2021 a récompensé MEDIAPOSTE et QUICK dans la catégorie Cas d’OR Print & Digital, pour leur campagne Géodisplay – une combinaison d’imprimés publicitaires et de display géolocalisé – qui incarne la communication de proximité dans toute sa splendeur.

QUICK, client historique de MEDIAPOSTE, convaincu de l’effet « Drive-to-store » de l’imprimé publicitaire

Flyer Quick Cas D'or

La célèbre marque de fast-food est un annonceur convaincu de l’effet « Drive to store » de l’imprimé publicitaire et du ROI qu’il génère. Elle sait, en effet, mesurer finement l’augmentation de trafic et de chiffre d’affaires liée à la distribution d’offres imprimées.

En 2020, et dans un contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, QUICK a sollicité MEDIAPOSTE pour trouver une solution afin de générer davantage de fréquentation dans ses restaurants, mais aussi d’augmenter le nombre de ventes à emporter et de Click & Collect. La marque souhaitait également promouvoir son programme de Bons Plans digitaux auprès d’une cible élargie.

Pour répondre à ces différents enjeux, MEDIAPOSTE a renforcé la communication promotionnelle de QUICK en mettant au point une articulation performante entre la distribution d’imprimés publicitaires (sur 4 millions de boîtes aux lettres dans les zones des restaurants) et une opération de display géolocalisé sur des sites à forte audience.

L’originalité de la campagne était de toucher, sur la même période, la population de la zone de chalandise des restaurants au travers des promotions présentes sur les imprimés en boîtes aux lettres, mais aussi via l’appli QUICK relayée dans les campagnes display permettant l’accès aux bons plans digitaux.

 

Géodisplay : une offre complète mixant imprimés publicitaires et display géolocalisé

Display Quick Cas D'or

 

En parallèle de la distribution d’imprimés publicitaires dans les zones de chalandises des restaurants QUICK, MEDIAPOSTE a donc mis en place une solution de display géolocalisé sur un ensemble de sites à forte audience.

Si l’imprimé publicitaire est le média indispensable pour générer du trafic en magasin, lui associer un levier digital comme le display géolocalisé permet de renforcer efficacement son effet « drive-to-store » en touchant une population différente.

Avec ce mix media, MEDIAPOSTE a permis à QUICK de prolonger la durée de vie de ses imprimés publicitaires en les relayant en digital, selon ses besoins, sur tout ou partie de sa zone de chalandise. La marque a également pu exploiter le trafic de passage en complément de sa clientèle de proximité et compléter ses publics avec un ciblage intentionniste ou affinitaire.

Cela a permis à QUICK de soutenir la fréquentation des restaurants à des moments
clés de la journée mais également de booster le nombre d’appli téléchargées.

 

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix aux côtés de MEDIAPOSTE. Cette solution de mix media a été très bénéfique pour l’enseigne. En effet, les résultats parlent d’eux même et prouvent l’efficacité de la campagne. Plus de la moitié des retours provenaient de la distribution de nos promotions en boites aux lettres. Les bons plans digitaux annoncés sur les bannières ayant été accessibles grâce à l’application QUICK, le nombre de téléchargements de l’appli sur la période a augmenté de 50%.
C’est l’originalité de ce combo qui a fait la différence
» explique Philippe LUCAS, Responsable Marketing Opérationnel QUICK

 

« C’est une belle reconnaissance pour MEDIAPOSTE de recevoir ce Cas d’OR avec QUICK pour Géodisplay, une solution qui illustre notre savoir-faire complet en communication de proximité. Cette association entre le print et le digital prouve une fois de plus la complémentarité de ces leviers et l’efficacité d’un mix media de proximité bien orchestré dans les campagnes publicitaires locales de nos clients. Nos experts les accompagnent et coordonnent l’intégralité du dispositif avec, à la clé, un effet booster sur le trafic et le chiffre d’affaires incontestable » précise Nicole Abenhaim, Directrice Générale Adjointe marketing et expérience client.

« Les Trophées de l’Innovation Publicitaire mettent l’accent sur l’apport du Numérique aux différents médias. Le cas présenté par QUICK et MEDIAPOSTE est emblématique de ce lien omnicanal désormais incontournable » conclut Pascal GAYAT, Organisateur des Cas d’OR

A propos de MEDIAPOSTE
Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOSTE accompagne ses clients à chaque étape de leur démarche de communication. Ses expertises en marketing relationnel, data et digital, la force de son réseau national permettent aux entreprises et organisations de toucher leurs publics, grâce à une combinaison intelligente et innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).
Chaque année MEDIAPOSTE conseille plus de 30 000 entreprises, de tous secteurs et de toutes tailles : entrepreneurs et indépendants, commerces de proximité, grandes enseignes nationales, administrations et collectivités… L’entreprise emploie 12 000 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de 416.4 millions d’euros. MEDIAPOSTE est une filiale du Groupe La Poste. Depuis 2010, MEDIAPOSTE est signataire de la charte de la Diversité.

Contact presse :
Sarah Nascimento & Stéphanie Piere
mediapost@wellcom.fr
01.46.34.60.60

[Trophées de l’Innovation Publicitaire 2021] MEDIAPOSTE et QUICK reçoivent le Cas d’OR Print & Digital