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3 novembre 2021

Avec “smart-catalogue”, MEDIAPOST révolutionne le catalogue digitalisé qui devient intelligent : ciblé, personnalisé et contextualisé

SMART-CATALOGUE

Forte de ses 35 années d’expertise en géomarketing et en data, ainsi que d’une connaissance pointue des acteurs de la distribution et du retail, MEDIAPOST lance «smart-catalogue». Ce catalogue digitalisé nouvelle génération permet une diffusion agile de sélections d’offres personnalisées, contextualisées et répondant aux attentes des consommateurs. Il propose une expérience client inédite, une communication ultra-géolocalisée et agile pour les annonceurs. Ces derniers peuvent ainsi créer en toute simplicité des mini catalogues sur-mesure adaptés à chaque point de vente.

 

 

Une solution pour répondre aux attentes des consommateurs : 3 français sur 4 trouvent que les catalogues numériques actuels ne sont pas adaptés

 

Si à peine 24 % des Français trouvent les catalogues numériques actuels pratiques pour dénicher des promotions, ils sont 59 % à souhaiter pouvoir consulter un catalogue numérique thématique pour accéder plus facilement aux promotions liées à leurs habitudes de consommation1. Sachant que 81 % des acheteurs effectuent des recherches sur leur produit en ligne avant de l’acheter2, la place du digital est donc croissante dans la prise de décision des consommateurs concernant leurs achats.

 

Face à ce constat et pour s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs, MEDIAPOST accélère le développement de son offre cross-canal après le succès de son offre de couplage d’imprimés publicitaires et de display géolocalisé, et propose un catalogue digitalisé inédit et réellement innovant sur le marché.

 

 

Un catalogue digitalisé intelligent qui propose des sélections d’offres sur-mesure

 

«Smart-catalogue» a été conçu suite à une étude quantitative menée par Harris Interactive auprès des consommateurs pour connaître leurs attentes. Une étude qualitative a été conduite en parallèle auprès de décideurs de la distribution et du retail.
MEDIAPOST révolutionne le catalogue digital tant sur le fond que sur la forme. En effet, contrairement aux autres catalogues digitaux, «smart-catalogue» propose aux consommateurs uniquement les sélections d’offres promotionnelles les plus pertinentes pour eux.

 

 

 

Une solution révolutionnaire pour maximiser l’effet drive-to-store

 

« Smart-catalogue » est une offre de catalogue intelligent qui s’adresse directement aux responsables de magasins, décideurs locaux, fins connaisseurs de leur zone de chalandise et de leur clientèle, ainsi qu’aux Directeurs marketing et Directeurs Commerciaux. MEDIAPOST les aide ainsi la digitalisation de leurs campagnes promotionnelles.

Son expertise géomarketing permet d’optimiser la diffusion de «smart-catalogue» grâce à sa connaissance des territoires et des profils consommateurs. Ce ciblage ultra localisé permet de tenir la promesse d’adresser le bon message, au bon moment et à la bonne personne, notamment celle qu’ils n’ont jamais touchée !

Une belle opportunité pour étendre son audience, en complément d’une campagne de distribution d’un catalogue papier en boites aux lettres.

 

 

 

L’expérience client 100 % on-line réinventée

 

Concrètement, le consommateur sera exposé à une sélection d’offres, préparée spécifiquement par son point de vente de proximité et qui correspond à ses habitudes de consommation, par le biais d’un mini-catalogue digitalisé personnalisé.

Ce mini-catalogue est mis à disposition sur l’application QUOTY permettant de bénéficier de promotions. QUOTY est une plateforme en ligne développée par SOGEC, filiale du groupe La Poste.

Ce mini-catalogue digitalisé est mis à disposition sur l’application de shopper connectés QUOTY. QUOTY est une plateforme en ligne développée par SOGEC, filiale du groupe La Poste, qui réunit depuis sa création en 2019 une très large communauté de foyers.

 

 

Une offre éco-conçue

 

Seule une sélection de produits personnalisée est proposée aux consommateurs, le poids digital (images, descriptions …) est donc allégé.

Les bannières publicitaires proposant l’accès au «smart-catalogue» sont diffusées uniquement auprès de cibles très qualifiées, appétentes aux contenus sur des sites et applications affinitaires.

Ce double ciblage s’appuie sur une étude géomarketing robuste, grâce à l’expertise de MEDIAPOST (des centaines de critères socio-démographiques, comportementaux, type d’habitats, préférence de communication ….) basée sur les données INSEE et sur notre partenariat historique avec KANTAR.
Par ailleurs, les mini-catalogues sont hébergés sur QUOTY qui s’est fixée des objectifs en termes de sobriété numérique.

 

 Avec «smart-catalogue», nous révolutionnons le catalogue digital en répondant aux attentes, tant des consommateurs que des annonceurs, tant sur le fond que sur la forme.

Par ailleurs, nous réaffirmons haut et fort notre conviction en la combinaison du on et off line, du catalogue papier et du catalogue digitalisé réinventé, le tout savamment orchestré avec un impact environnemental raisonné », déclare Adèle Albano, Directrice générale de MEDIAPOST. « Cette offre constitue un levier complémentaire efficace pour augmenter le drive to store, et donc le chiffre d’affaires des points de vente ».

 

 

 

Logo "smart-catalogue" est une marque déposée par MEDIAPOST.

 

 

1 Etude Harris Interactive 2021

2Etude menée par GE Capital Retail Bank

09 72 72 52 10

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