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Presse

MEDIAPOSTE signe la Charte de Développement Responsable du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD)

12 juin 2019

Le 4 juin 2019, pour la 8ème année consécutive, MEDIAPOSTE a renouvelé son engagement en signant la Charte de Développement Responsable du SNCD. Si la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est encadrée par différents textes réglementaires, cette signature exprime la volonté de MEDIAPOSTE d’aller plus loin que les obligations juridiques auxquelles elle est soumise.

Cette Charte du SNCD renforce la visibilité de MEDIAPOSTE et valorise ses progrès en faveur du développement durable. Plus encore, elle légitime les actions de l’entreprise pour répondre aux attentes de ses clients afin de les satisfaire durablement avec des offres toujours plus responsables. Parmi ses actions, MEDIAPOSTE :

  • Développe une politique de gestion éthique des données, comme en témoigne sa certification ISO27001:2013 obtenue en 2018, avant l’entrée en vigueur du RGPD ;
  • Sensibilise ses clients à l’éco-conception avec des solutions clé-en-main et des guides dédiés (Guide pour un usage efficace et responsable du papier et du numérique réalisé avec WWF France et GreenIT.fr, par exemple)
  • Garantie l’égalité des chances par l’enrichissement de son parcours de formation « Agir en faveur de la Diversité et prévenir les discriminations » destiné aux managers ou par son engagement continu auprès de l’EPIDE
  • Poursuit la réduction de son empreinte environnementale et assure la compensation carbone de l’ensemble de ses offres, qu’elles soient physiques ou numériques. A ce titre, lors du petit-déjeuner de signature du SNCD, Alexis Sailly, Chef de projet Développement Durable et Affaires Publiques au sein de MEDIAPOSTE a pu rappeler les principes enjeux de la compensation carbone en s’appuyant sur l’expérience de l’entreprise en la matière.

 

 

À propos du SNCD

Le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, est l’organisation professionnelle des prestataires de la communication directe et du marketing relationnel. Le Sncd regroupe aujourd’hui près de 200 membres qui se sont engagés à proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques de la profession. Ces professionnels intègrent les nouveaux canaux de communication et les technologies performantes. Ils offrent des compétences étendues à l’ensemble des métiers représentés comme les : acteurs des marketing services ; courtiers et propriétaires de fichiers ; hébergeurs, gestionnaires de bases de données ; acteurs de l’e-marketing, de l’e-mailing, du SMS, de la data ; SSII ; éditeurs et intégrateurs CRM ; opérateurs du courrier, du marketing postal, du routage de presse, de la logistique et de l’impression ; sociétés d’études, de conseil, d’analyses statistiques ; spécialistes des médias sociaux et de la mobilité… www.sncd.org

 

MEDIAPOSTE signe la Charte de Développement Responsable du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD)