MEDIAPOST vient d’ouvrir un nouveau site tout juste sorti de terre à Lesquin, au 894 rue des Saules.
Avec le regroupement de ses deux activités distribution et mécanisation en un seul site, le leader de la distribution ciblée d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres, s’installe dans des locaux modernes et plus spacieux afin de mieux répondre aux besoins de ses salariés et de ses clients.

Cette nouvelle plateforme de 6000 m² fait partie des 294 sites logistiques MEDIAPOST implantés sur le territoire français. Elle complète le dispositif des Hauts de France qui compte aujourd’hui avec dix-huit plateformes de distribution.

 

Une avancée de plus pour MEDIAPOST


Avec des locaux plus grands et plus adaptés, 80 collaborateurs vont pouvoir travailler dans des conditions de travail optimales. C’est également un gage de qualité accrue pour les clients de MEDIAPOST qui verront la distribution de leur campagne toujours plus efficace.


Cette nouvelle plateforme regroupe 2 types d’activités pour le département des Hauts de France :

 

  • la mécanisation qui permet l’assemblage de 5 à 7 millions d’imprimés publicitaires par semaine, par 10 machines de tri de dernière génération
  • la distribution des imprimés qui seront dispersés puis distribués :

1.    par les facteurs des centres courriers de La Poste  
2.    par les distributeurs MEDIAPOST.  

 

Une plateforme ultra moderne et mieux adaptée pour la distribution


Implantée sur un seul niveau, cette plateforme est la toute dernière-née en France. Equipée de huit quais de chargement - déchargement, la plateforme est divisée en différentes zones :

 

  • Une zone de réception : les imprimés publicitaires sont contrôlés et dispersés vers différents points de livraison en fonction des commandes clients,
  • Une zone de mécanisation des imprimés publicitaires. Cette activité consiste à préparer et assembler mécaniquement les poignées afin qu’elles soient prêtes à être distribuées par les réseaux LA POSTE et MEDIAPOST,
  • Une zone de distribution, où les distributeurs de MEDIAPOST Lesquin viennent chercher les poignées à distribuer sur l’agglomération de Lille et ses environs.


Une machine d’assemblage dernière génération


Cette machine Duplo, capable de préparer 2 800 documents à l’heure, a été choisie pour sa performance et son faible encombrement. Elle facilite le travail des distributeurs et améliore la qualité de service pour nos clients.

 

L’imprimé publicitaire, un media puissant et efficace


Le papier est toujours attractif : selon la dernière étude Balmétrie*, 68,2% des français lisent au moins une fois par semaine un imprimé publicitaire.

A l’heure du numérique, le média papier est un média toujours apprécié des français. Il contribue à apporter une information claire et précise et représente le lien entretenu entre le consommateur et l’entreprise. Gage de confiance, il joue un rôle indispensable qui vient en complément des stratégies numériques des entreprises et apporte une communication de proximité attendue par le consommateur.

MEDIAPOST est capable de proposer à ses clients des campagnes marketing « sur mesure » en ciblant la zone de distribution, et ce afin d’éviter de distribuer inutilement des zones non concernées.

* Source Balmétrie 2018