AccueilQui sommes-nousActualités & infos presseMEDIAPOST lance Street'n'go et crée l'événement dans la ville

Actualités & infos presse

street-marketing-mediapost-buzz-pub
MEDIAPOST lance Street’n’go et crée l’événement dans la ville
Street’n’go, la nouvelle offre de MEDIAPOST pour capter le consommateur en mobilité, dans son milieu urbain.

A l’ère du tout internet et du marketing digital, les marques choisissent de plus en plus la rue, le lieu de la créativité par excellence, pour se démarquer. MEDIAPOST (Groupe La Poste), spécialiste de la communication de proximité, étend son savoir-faire jusqu’au cœur des agglomérations avec Street’n’go : une offre conçue pour dynamiser la stratégie de communication de ses clients et prospects, créant proximité et interaction avec leurs publics. Le street marketing est devenu l’apanage des marques et enseignes souhaitant se démarquer en créant du lien avec le consommateur : attirer l’attention sur la marque, surprendre les clients potentiels, nourrir la préférence de marque, générer un capital sympathie et booster ses ventes… Le street marketing présente de nombreux avantages ! Abordable en termes de coûts, ce type d’opérations permet aux marques ou enseignes de monter des actions de communication originales et efficaces.

Pour compléter efficacement ses offres et développer son rôle d’activateur de contacts tout au long du parcours d’achat, MEDIAPOST propose désormais une gamme complète de street marketing. De la simple distribution de flyer main à main à la théâtralisation d’un espace public, MEDIAPOST répond à tous les besoins pour créer l’événement et interpeller directement la cible convoitée sur son lieu de passage/les potentiels consommateurs dans les lieux de passages.

Street’n’go, à chaque besoin son dispositif :

Proximité et visibilité : Des animations clés en main avec visibilité immédiate pour communiquer autour du magasin
Événementiel : Solutions de communication globales associant un média mobile (type segway) et un dispositif de distribution pour un impact maximal
Théâtralisation : Teasing du consommateur lors de son parcours d’achat
Pourquoi MEDIAPOST fait évoluer ses méthodes de distribution d’imprimés publicitaire ?

MEDIAPOST est parti du constat que les campagnes de street marketing bénéficient d’un taux de mémorisation important et permettent de toucher un nombre de contact élevé notamment via le bouche à oreille grâce à sa capacité à faire du « buzz ». Proposer des opérations de communication plus événementielles et en adéquation avec la demande des clients, s’est donc imposé. De plus, MEDIAPOST est également en mesure de répondre aux appels d’offre de collectivités locales qui souhaitent mettre en place ce type d’opération.

Street’n’go permet de :

générer du trafic en magasin, communiquer sur une ouverture de magasin
émerger de l’encombrement publicitaire et se démarquer de ses concurrents
lancer un produit ou une marque (image et notoriété)
faire tester des nouveaux produits (recrutement)

Les Laboratoires Médiflor vont à la rencontre des consommateurs et distribuent 90 000 capsules d‘infusion avec Street’n’go
Lancement de produit : 1ères capsules d’infusion compatibles avec les machines Nespresso
Dispositif de promotion : Distribution d’échantillons en street marketing
Objectifs : Accroitre la notoriété de la marque et du produit ; Faire tester le produit ; Générer des ventes
Opération : 90 000 échantillons et flyers distribués dans 4 grandes agglomérations fin 2016.

Télécharger le communiqué de presse
PrécédentSuivant