Quelle est la promesse faite aux commerces ?

      • Collecter des informations pertinentes et qualifiées fournies par leurs clients
      • Collecter des informations de manière éthique et responsable
      • Adresser des communications ciblées et personnalisées 
      • Prospecter de futurs clients dans la zone de chalandise


Une plateforme qui répond aux besoins du marché

      •  88% des Français réalisent un achat dans un magasin au moins une fois par semaine contre 18% qui réalisent une commande sur internet (1) : le commerce physique reste le canal privilégié des achats. L’enjeu de la connaissance client est un défi majeur pour les retailers quelle que soit leur taille (du commerce de quartier jusqu’aux grandes surfaces spécialisées ou généralistes)
      • Les consommateurs sont en attente de confiance, d’éthique, de qualité et de proximité (Opinion Way pour L’Observatoire Shopper Havas Paris)

Une solution exclusive développée par deux acteurs complémentaires de la Data


Pour répondre à ce besoin, MEDIAPOST, acteur majeur de la communication de proximité, s’allie à DOLMEN, expert marketing digital local, pour mettre en commun leurs expertises.
Ainsi Rosetta Powered by Dolmen est une plateforme unique qui permet de collecter et d’enrichir des données fournies par les clients puis de diffuser des campagnes de fidélisation et de prospection. Objectif : accompagner les points de vente vers une meilleure connaissance client pour une communication plus efficace et personnalisée.
Avec la mise en place de stratégies de gamification et d’animation (bornes interactives, smartphone, flyer, web…), les points de vente pourront désormais collecter en toute sécurité des données :

    • de contact (e-mail, numéro de téléphone ou encore adresse postale) ;
    • de profil et de préférences (nombre d’enfants, types d’achats – drive, rayon préféré... –, projets envisagés – mariage, jardin, animal…).

Riches de ces données, les annonceurs pourront ainsi cibler leurs clients en fonction de leurs profils, comportements et/ou projets (anniversaire, intentions d’achat, …) afin de leur adresser un message personnalisé, sur le canal de leur choix : sms, sms enrichi, email, courrier adressé…
Besoin de recruter de nouveaux clients ? La plateforme Rosetta Powered by Dolmen leur permet également d’adresser des nouveaux consommateurs dans leur zone de chalandise grâce à la location de bases de données (ex : les nouveaux emménagés de leur secteur géographique…).

 

«Nos clients ont besoin plus que jamais d’enrichir la connaissance de leurs clients pour développer une communication directe et personnalisée avec eux dans un esprit de strict respect des données confiées par ces derniers. C’est pourquoi nous nous sommes alliés à Dolmen, start-up innovante et experte dans le marketing client local, afin d’apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients. Cette nouveauté confirme la volonté de MEDIAPOST d’élargir ses expertises en communication locale et renforce ainsi sa position d’acteur majeur sur ce marché. » indique Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOST.

Pour David Godest, CEO de Dolmen, « Nous sommes ravis de ce partenariat avec un acteur de référence dans le retail. Ensemble, nous sommes persuadés que la connaissance-clients est la clé dans le secteur de la distribution en plein mutation. Avec notre solution, les clients Rosetta Powered by Dolmen pourront à la fois capter du trafic, collecter des données-clients et communiquer de manière ciblée. Le tout dans le respect du consommateur ».

 

- Une plateforme tout-en-un permettant, de façon simple et intuitive, la collecte de données, la qualification de fichier client et la diffusion, en temps réel, de campagnes de prospection et de fidélisation
- Une offre en conformité avec le nouveau règlement européen sur la protection des données (RGPD)
- Une solution efficace qui permet à l’annonceur d’enrichir en permanence sa base clients jusqu’à 100% par an.

 

(1) Baromètre des nouvelles tendances de consommation – Etude 2018 réalisée par Wavestone.

Contact presse : Agence suPR !
Véronique WASA
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