Acteur majeur de la communication de proximité

|

09 72 72 52 10

Appel non surtaxé

27 octobre 2020

MEDIAPOST lance « La Revue du Prospectus », un nouveau site d’informations dédié à 100 % à la responsabilité du prospectus et son écosystème.

Article la revue du prospectus

Aujourd’hui, à l’ère de préoccupations sociétales nouvelles, le prospectus est interrogé quant à son impact environnemental, son efficacité, ou encore son rapport à la consommation.

C’est dans ce cadre que le nouveau site de MEDIAPOST « La Revue du Prospectus » a été créé. Son but ? Répondre à toutes les questions que l’imprimé publicitaire suscite.

En s’appuyant sur des faits et des chiffres, il analyse et décrypte les multiples enjeux de responsabilité auquel ce support papier est confronté à travers 3 rubriques principales :

  1. Prospectus & écoresponsabilité

Quel est l’impact du prospectus sur l’environnement ? Le catalogue peut-il être un support de communication responsable ? Quels sont les progrès engagés pour réduire l’empreinte écologique de l’imprimé publicitaire ?

 

  1. Prospectus & efficacité

Dans quelle mesure le prospectus répond-il aux aspirations d’une société ultra-connectée attachée à la proximité ? Quels sont les atouts du catalogue auprès de ses lecteurs ? La complémentarité de l’imprimé publicitaire avec des solutions de communication on-line est-elle la clé de toutes les controverses ?

 

  1. Prospectus & société 

Dans quelles conditions les prospectus sont-ils conçus et produits ? Quels sont les impacts économiques et sociaux de l’imprimé publicitaire en France ? Le catalogue est-il réellement un outil utile pour optimiser le pouvoir d’achat ?

 

La Revue du Prospectus est aussi une opportunité pour les annonceurs, les agences, les acteurs de la filière papier-graphique, ou encore les pouvoirs publics, de prendre la parole et d’exprimer leur vision sur le prospectus.  Le site se veut donc être une véritable plateforme de partage d’informations sur le prospectus.

09 72 72 52 10

Appel non surtaxé

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter