Acteur majeur de la communication de proximité

|

Appel non surtaxé hors surcoût éventuel selon opérateur

18 septembre 2020

MEDIAPOST contribue au Green Postal Day !

green postal day actualités

En tant que filiale du groupe La Poste, MEDIAPOST est fière de participer au Green Postal Day et de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

 

Depuis 5 ans, MEDIAPOST a ainsi réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 9%. Un résultat qui est le fruit de plusieurs actions aux résultats tangibles. Nous avons par exemple diminué de 19% nos émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements.

Pour aller plus loin, nous compensons l’intégralité des émissions dites incompressibles liées à nos offres afin d’atteindre la neutralité carbone. Pour cela nous nous engageons depuis 2012 dans 6 projets à fort bénéfices sociaux et environnementaux dans le monde. Je pense par exemple au programme Lifestraw, au Kenya, qui évite chaque année l’émission d’un million de tonne équivalent CO₂. Il reste beaucoup de chemin à parcourir collectivement pour préserver les ressources naturelles. C’est la raison pour laquelle MEDIAPOST reste et restera engagée en faveur d’un développement responsable dans les années futures.

Appel non surtaxé hors surcoût éventuel selon opérateur