En tant que filiale du groupe La Poste, MEDIAPOST est fière de participer au Green Postal Day et de contribuer à la lutte contre le changement climatique.
Depuis 5 ans, MEDIAPOST a ainsi réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 9%. Un résultat qui est le fruit de plusieurs actions aux résultats tangibles. Nous avons par exemple diminué de 19% nos émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements.
Pour aller plus loin, nous compensons l’intégralité des émissions dites incompressibles liées à nos offres afin d’atteindre la neutralité carbone. Pour cela nous nous engageons depuis 2012 dans 6 projets à fort bénéfices sociaux et environnementaux dans le monde. Je pense par exemple au programme Lifestraw, au Kenya, qui évite chaque année l’émission d’un million de tonne équivalent CO₂. Il reste beaucoup de chemin à parcourir collectivement pour préserver les ressources naturelles. C’est la raison pour laquelle MEDIAPOST reste et restera engagée en faveur d’un développement responsable dans les années futures.
Podcast: Play in new window | Download