MEDIAPOST a souhaité se doter d’une nouvelle base de données nationale et multicanale pour proposer à ses clients des solutions de communication omnicanales autour d’adresses postales, d’e-mails et de sms destinés au marché local.

Dans le cadre d’une consultation de marché, MEDIAPOST a retenu Adress Company, spécialiste des bases de données grand public, pour la qualité de ses données, les volumes proposés et son strict respect du RGPD ; critère essentiel pour MEDIAPOST, certifié « ISO 27001 : 2013 » sur le traitement, l’enrichissement et l’analyse de données pour son activité data (production de fichiers d’adresses et téléphones destinés à la diffusion de campagnes de communication de ses clients).

Pour répondre aux exigences de MEDIAPOST, Adress Company a mis en place une offre basée sur Profilia, sa base de données nationale mutualisée multicanale d’adresses, d’emails, de téléphones et de SMS, à partir de laquelle MEDIAPOST a sélectionné 15 millions d’adresses postales, 12 millions de sms et 9 millions d’e-mails. Le résultat : une offre réellement multicanale.

Depuis le 1er septembre, la base de données est opérationnelle pour tous les clients MEDIAPOST via les 800 commerciaux des réseaux La Poste et MEDIAPOST.

Et demain ? De nombreux chantiers ont été lancés pour progresser dans la qualité des données et dans leur composition afin que les opérations proposées par MEDIAPOST rencontrent de plus en plus de succès auprès de ses clients locaux via des outils de promotion performants.

 


A propos de Adress Company

Adress Company, filiale du Groupe Neptune Media, 22 personnes, est une agence media spécialisée dans les bases de données grand public. Son chiffre d'affaires est de presque 6 millions d'euros, a loué plus de 35 millions de données en 2017, et ses clients sont des associations caritatives, la presse, et le retail. 

Son conseil porte sur la mise à disposition de données pour mener des campagnes multicanales : postal, téléphone, email, SMS et asiles colis, mais également sur les traitements de bases de données, l’enrichissement de fichier. Les 21 millions de cookies intégrés dans Profilia permettent de mener des opérations de retargeting et de qualification de trafic vers les sites internet de ses clients.