MEDIAPOST vient de recevoir le nouveau label « Privacy Protection – Pact » du SNCD*, destiné aux professionnels engagés dans le respect et la protection des données personnelles.
Ce label vient saluer les méthodes respectueuses de MEDIAPOST dans le traitement et la protection de la donnée ainsi que l’importance de notre engagement en tant qu’acteur de la data.
Ce label valorise nos bonnes pratiques sur huit thématiques :
- politique de protection des données et droits des personnes,
- nomination d’un DPO ou d’un référent data,
- traçabilité des traitements,
- politique de sécurité,
- relations responsable de traitement et sous-traitant,
- localisation des données personnelles,
- tests et mises à jour des processus,
- formation et veille continue.
MEDIAPOST fait partie de 9 premières entreprises labellisées « Privacy Protection – Pact ».
Par ailleurs, rappelons que MEDIAPOST s’est soumis aux contraintes extrêmement exigeantes de la certification et est certifiée ISO 27001: 2013 sur le traitement, l’enrichissement et l’analyse de données pour la production de fichiers d’adresses et téléphone destinés à la diffusion de campagnes de communication des clients. Elle est ainsi la première entreprise certifiée ISO 27001 :2013 sur le marché de la communication.
*Le Sncd est l’organisation professionnelle représentative de la Data Marketing Industrie. Il s’appuie sur ses 200 sociétés membres et les accompagne dans l’innovation industrielle et technologique qui découle de la forte croissance des données disponibles et des droits et usages associés. Les entreprises membres s’engagent à proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques de la professionJe suis très fière de vous annoncer que MEDIAPOST vient de recevoir le nouveau label « Privacy –Protection Pact » du SNCD* destiné aux professionnels engagés dans le respect et la protection des données personnelles.