AccueilQui sommes-nousActualités & infos presseLa nouvelle édition du Rapport RSE de MEDIAPOST est disponible !
Actualités & infos presse
La nouvelle édition du Rapport RSE de MEDIAPOST est disponible !

La nouvelle édition du Rapport RSE de MEDIAPOST est disponible !

En 2019, MEDIAPOST a poursuivi ses actions en faveur d’un développement responsable.

Dans un monde globalisé à plusieurs vitesses, les évolutions sont permanentes. Les transitions économiques, sociales et environnementales à l’œuvre depuis plusieurs années préfigurent sans cesse de nouveaux défis pour les entreprises.

Acteur majeur de la communication de proximité en France, MEDIAPOST s’attache à répondre à ces défis sociétaux. Tel est le sens de sa politique de développement durable initiée dès 2012. Selon Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOST « en jetant les yeux sur le passé, nous savons que la communication de proximité d’aujourd’hui ne peut plus être celle d’hier. En regardant le présent, nous saisissons l’importance des attentes de la société. En se tournant vers l’avenir, nous sommes convaincus de notre capacité à contribuer aux défis de demain ».

En 2019, fort de cette conviction, MEDIAPOST a poursuivi ses actions RSE pour satisfaire durablement ses parties prenantes (clients, collaborateurs, partenaires, etc.). Par exemple, pour une publicité toujours plus efficace et responsable, MEDIAPOST a lancé des travaux d’envergure avec le Syndicat de la Distribution Directe en faveur du respect du Stop-Pub. En matière sociétale, MEDIAPOST a déployé une nouvelle politique de santé et de sécurité au travail. Enfin, sur le plan environnemental, MEDIAPOST a notamment réalisé son bilan d’émissions de gaz à effet de serre (- 9% d’émissions entre 2012 et 2019 sur les scopes 1 et 2).

A ces actions s’ajoute également la création d’un Comité RSE. Officialisé à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, ce Comité RSE se compose de onze collaborateurs aux profils et expertises variés (commerce, logistique, ressources humaines, achats, etc.) qui portent des projets transverses permettant à MEDIAPOST de participer aux transformations de la société.

« Je suis fière de prendre part à cette dynamique, en apportant notamment mon expérience sur les enjeux relatifs à la valorisation de notre empreinte socio-économique dans les territoires ». Annabelle MOREAU, Responsable Animation des Directions Clients
Membre du Comité RSE de MEDIAPOST

Découvrez dès maintenant les actions menées par MEDIAPOST en faveur d’un développement responsable en 2019 dans son dernier rapport RSE.

PrécédentSuivant