AccueilQui sommes-nousActualités & infos presseChiffres IREP - L’imprimé publicitaire et les annonceurs : une histoire d’amour qui dure !
Actualités & infos presse

Chiffres IREP – L’imprimé publicitaire et les annonceurs : une histoire d’amour qui dure !

Hier, lors de la présentation des résultats annuels du marché publicitaire, l’IREP a dévoilé ses chiffres 2016. Les recettes nettes des médias au sens large (TV, cinéma, radio, internet, presse, publicité extérieure, annuaires, courriers publicitaires et imprimés) ont atteint l’an dernier 13,3 milliards d'euros.

Dans ce contexte, l’imprimé publicitaire se redresse bien puisqu’il est en augmentation de 0,8 % par rapport à 2015, avec des recettes publicitaires atteignant 601 millions d’euros.

MEDIAPOST, leader français de la distribution d’imprimés publicitaires en boîtes à lettres se réjouit de ce retournement de tendance (-0,6% en 2015) qui confirme que ce média reste toujours attractif pour les annonceurs.

« Les Français ont une relation affective très forte avec leurs boîtes aux lettres. De ce fait, que ce soit pour faire de la communication d’audience avec l’imprimé publicitaire ou de la communication commerciale plus ciblée avec le courrier adressé, les enseignes et les marques touchent les consommateurs au cœur de leur foyer et dans leur quotidien. Le média courrier adressé est le média de l’émotion et de la valorisation et l’imprimé publicitaire celui des « bons plans » et du pouvoir d’achat », explique Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOST.

« L’imprimé publicitaire continue de séduire, c’est un media simple, efficace, non intrusif et éco-responsable. Accélérateur de chiffre d’affaires pour les annonceurs au niveau national et/ou local, il accompagne également les collectivités dans leur communication de proximité auprès des citoyens. L’imprimé publicitaire a toujours su s’adapter aux attentes de nos clients dans des formats toujours innovants. Nous leur proposons régulièrement des solutions originales comme Promofolio, Show up et l’échantillonnage. Avec nos plateformes (Rosetta et DesClientsDansMonMagasin) nous simplifions la mise en œuvre de campagnes multicanales aux annonceurs locaux.
Aujourd’hui, associé au digital, l’imprimé publicitaire offre une nouvelle dimension aux campagnes promotionnelles et à la relation client permettant une réelle interaction. Il est bien au cœur d’une stratégie de communication multicanale », conclut Adèle Albano.

Source IREP – FRANCE PUB 2016

Télécharger le communiqué de presse
PrécédentSuivant