AccueilQui sommes-nousActualités & infos presseMEDIAPOST définit les 7 familles françaises qui révèlent le pouvoir de séduction de l'imprimé publicitaire

Actualités & infos presse

Header 1294x470
MEDIAPOST définit les 7 familles françaises qui révèlent le pouvoir de séduction de l’imprimé publicitaire
MEDIAPOST, leader de la distribution d’imprimés publicitaires en boites aux lettres, confirme dans son étude « Les 7 familles de lecteurs d’imprimés publicitaires » que le média papier a toujours sa place dans le cœur des Français !

Basée sur les chiffres BALmétrie 2019, cette étude va au-delà des simples critères sociodémographiques, elle analyse le profil des lecteurs de l’imprimé publicitaire, en fonction de leurs centres d’intérêts.

Ainsi, 7 grands types de familles qui plébiscitent les publicités en boites aux lettres ressortent.
Que l’on soit Bio-Bio, Bricolo, Intello, mais aussi Tech addict, Promophile, Sportif ou encore Coquette… tout le monde se retrouve dans son usage.

« Avec cette étude, nous observons que l’imprimé publicitaire conserve une place importante dans le cœur des Français. Nous constatons que les enseignes qui intègrent l’imprimé publicitaire dans leur campagne de communication sont celles qui gagnent le plus de part de marché », indique Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOST. « Cela prouve bien que l’imprimé publicitaire est le média du retail par excellence, car il répond aussi bien aux besoins et objectifs de l’entrepreneur qu’à ceux des consommateurs ».

 

A propos de MEDIAPOST

Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST accompagne ses clients à chaque étape de leur démarche de communication. Ses expertises en marketing relationnel, data et digital, la force de son réseau national permettent aux entreprises et organisations de toucher leurs publics, grâce à une combinaison intelligente et innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Chaque année MEDIAPOST conseille plus de 30 000 entreprises, de tous secteurs et de toutes tailles : entrepreneurs et indépendants, commerces de proximité, grandes enseignes nationales, administrations et collectivités…

L’entreprise emploie 12 000 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de 416.4 millions d’euros. MEDIAPOST est une filiale du Groupe La Poste. Depuis 2010, MEDIAPOST est signataire de la charte de la Diversité.

 

À propos du GIE BALmétrie

Lancé en mars 2011, BALmétrie est un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) qui rassemble La Poste, MEDIAPOST, Isoskèle (jusqu’alors Mediapost Publicité), Adrexo, le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), l’Observatoire Com Media et le CRTM (Club de Recherche Tous Médias).

Ses objectifs sont de valoriser la puissance et l’affinité des campagnes courrier et la complémentarité cross-média, démontrer la modernité et l’attractivité du média auprès des consommateurs et donner au courrier publicitaire un attribut supplémentaire pour être reconnu en tant que média. Le GIE BALmétrie est présidé par Eric Trousset, Directeur du Développement de la BU Média de La Poste (Branche Services-Courrier-Colis).

 

Contact presse :

Sarah Nascimento & Stéphanie Piere

mediapost@wellcom.fr

0146346060

Télécharger le communiqué de presse
Précédent