AccueilQui sommes-nousActualités & infos presseRésultats du marché publicitaire 2018 : MEDIAPOST se félicite de l’incroyable stabilité de l’imprimé publicitaire sur les 15 dernières années

Actualités & infos presse

logo-mediapost
Résultats du marché publicitaire 2018 : MEDIAPOST se félicite de l’incroyable stabilité de l’imprimé publicitaire sur les 15 dernières années
A l’occasion de la publication de ses résultats annuels (BUMP*), l’IREP a annoncé une hausse des recettes publicitaires nettes des médias de 4,2 % pour atteindre les 14,4 milliards d’euros. Contrairement aux médias historiques, l’imprimé publicitaire stabilise ses recettes avec 0,2% vs 2017.

MEDIAPOST, leader de la distribution d’imprimés publicitaires en boites aux lettres, confirme que le média papier a toujours bonne presse. Plusieurs raisons à cela. Le média papier, c’est :

  • Le média du pouvoir d’achat : il permet au consommateur de comparer les promotions et d’être informés des bonnes affaires.
  • Le média de l’économie locale : il s’impose comme le moyen de communication le plus accessible et le plus efficace pour développer la notoriété et dynamiser le trafic dans les points de vente.
  • Le média de la démocratie et du lien social : il permet aux collectivités territoriales d’entretenir leurs relations avec les citoyens.
  • Le média du développement responsable : de sa fabrication à son recyclage en passant par sa distribution, l’imprimé publicitaire s’inscrit dans une démarche vertueuse.

Le média de la lecture choisie : 79% des Français estiment qu’il est important de savoir « déconnecter » pour profiter de la lecture de livres et d’imprimés.

« Cette année encore, l’imprimé publicitaire prouve qu’il a une place importante dans nos vies quotidiennes et que les annonceurs restent convaincus de son intérêt et son potentiel. Chez MEDIAPOST, nous avons la conviction qu’une campagne réussie est celle qui associe l’imprimé publicitaire à d’autres médias dans un dispositif de communication 360 » ajoute Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOST.

* Le BUMP est coréalisé avec l’IREP (Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires), France Pub et Kantar Media.

Précédent