Chiffres IREP du 1er semestre 2017 : bonne progression de l’Imprimé Publicitaire

D’après les résultats fournis conjointement par France Pub, l’IREP et Kantar Media, les recettes publicitaires nettes des médias, ont enregistré une faible hausse de +0,1%, pour atteindre 5 908 millions €. Si l’ensemble des médias historiques a connu une baisse notable, Internet continue, quant à lui, à porter la croissance mais il n’est pas le seul. En effet, l’imprimé publicitaire poursuit, depuis plusieurs mois, sa progression avec 3,2% d’augmentation par rapport à l’année dernière.

« Si les médias historiques enregistrent une baisse, l’imprimé publicitaire continue sa progression. On constate, en effet, un retournement du marché, avec aujourd’hui des recettes publicitaires qui atteignent 319 millions d’euros. Les annonceurs sont plus que jamais convaincus de sa puissance, son efficacité, son potentiel créatif et sa capacité ROIste. Autre force de l’imprimé publicitaire, sa complémentarité intelligente et innovante avec les autres médias, notamment avec le digital», se félicite Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOST.

MEDIAPOST, leader de la distribution d’imprimés publicitaires en boites aux lettres, confirme que le media papier reste toujours attractif pour ses clients et continue à être très utilisé, notamment dans le domaine de la grande distribution. En effet, les consommateurs trouvent dans les imprimés publicitaires de réelles solutions pour accroître leur pouvoir d’achat en profitant des promotions des enseignes. Rappelons que 69,8% des français lisent au moins une fois par semaine un imprimé publicitaire et qu’un Français lit en moyenne 6,7 imprimés publicitaires par semaine.

L’imprimé publicitaire est un formidable levier de création de trafic en point de vente, indispensable pour garantir le développement du commerce local.

Contact presse

Véronique WASA
Agence Point Virgule
vwasa @ pointvirgule.com
01 73 79 50 93

Twitter

Rendez-vous à 16h30 pour la conférence #communication #multicanale du @Sncdmulticanal sur #conext salle Experts 1 !

#irepforum selon @mediapostfrance le courrier est un vecteur d'émotion : 8/10 Français déclarent qu'ouvrir leur BAL est un moment agréable

Afficher plus de tweets
Sur le Blog