En attente d’informations et de promotions, les Français sont aussi devenus très actifs dans leurs parcours d’achat. Premier réflexe pour se renseigner et préparer ses achats : consulter Internet.

Des informations à jour et valorisantes, publiées à des endroits stratégiques sur le web, sont un moyen supplémentaire et indispensable de communiquer pour déclencher des visites dans votre boutique, physique ou en ligne, tout au long de l’année.

Part des Français utilisant Internet pour identifier et localiser des professionnels locaux*

Part des internautes qui estiment qu’une réponse appropriée à un avis négatif a un impact positif**

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ANNUAIRES EN LIGNE & GPS

Grâce à vos coordonnées et infos pratiques à jour, votre établissement devient visible des internautes qui vous cherchent et préparent leur visite.

  • Référencement sur + de 20 annuaires, sites communautaires et GPS : Google, Waze, TripAdvisor, Yahoo!, 118 218, …
  • 170 millions de vues potentielles par mois
  • Gestion centralisée, diffusion automatique, modifications illimitées
  • En option : centralisation et gestion des avis clients
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PUBLICITES GOOGLE

Vos annonces ciblées pour apparaître au moment où l’on recherche les mots-clés associés à vos produits et services.

  • Diffusion géolocalisée de vos publicités : apparition en 1ère page de résultats Google sur les mots clés liés à votre activité
  • Création et hébergement d’un site vitrine personnalisé
  • Vos campagnes gérées par des experts certifiés : un budget maîtrisé et des rapports mensuels
  • En option : campagnes ciblées sur Facebook et sur Waze

Savez-vous ce que l’on trouve sur Internet à propos de votre établissement et de vos concurrents ? Que vous soyez commerçant, artisan ou professionnel en libéral, que vous représentiez une association ou autre institution à but non lucratif, le référencement local est un levier dont vous ne pouvez plus vous passer. Le web est un outil utilisé au quotidien, par les consommateurs et les citoyens, pour se renseigner via leur smartphone, ordinateur ou tablette.

Charge à vous de mettre à disposition les informations auxquelles les internautes seront susceptibles de vouloir accéder en phase de « recherche active », lorsqu’ils prévoient leurs courses, sorties et activités, des déplacements, des soins esthétiques ou de santé, une démarche à la mairie…Pour se développer, votre établissement doit être visible sur Internet.

4 BONNES RAISONS DE SOIGNER SON REFERENCEMENT SUR LE WEB :

  • Cela vous permettra de vous faire connaître auprès de prospects « chauds » en recherche de vos produits/services… c’est-à-dire vos futurs clients.
  • C’est aussi un outil pour fidéliser votre clientèle actuelle qui est, elle aussi, amenée à effectuer des recherches sur vous (horaires, fermetures exceptionnelles, détails sur votre offre, tarifs, promotions…), voire à vous comparer.
  • C’est un moyen de devancer la concurrence… ou de la rattraper si elle a déjà investi ce canal.
  • Vous favorisez le « bouche à oreille virtuel », gardez un œil sur ce que les clients pensent de vous et avez l’opportunité de répondre aux commentaires : vous travaillez ainsi votre e-réputation au quotidien.

Nous pouvons vous accompagner sur les deux volets distincts et complémentaires du référencement web : le référencement naturel ou organique (« SEO » en anglais) et le référencement payant ou liens sponsorisés (« SEA »).

Le premier est comme une vitrine virtuelle. Votre adresse, horaires, tarifs, plans d’accès, photos… doivent être accessibles sur Google, Facebook, les-horaires.fr, Tom-Tom, Trip Advisor… Avec « Ma visibilité web », vous rendez ces informations visibles sur plus de 20 annuaires, sites communautaires et GPS.
Cet outil simple d’utilisation, accessible par abonnement, vous permet de gérer en toute autonomie votre présence sur le web. Aucune connaissance technique n’est requise ; vous publiez et mettez à jour ce que vous souhaitez en quelques clics, à partir d’un seul endroit. La diffusion se fait ensuite de façon automatique et les modifications sont illimitées.
Vous pouvez aussi centraliser les avis déposés sur ces différentes plates-formes, afin d’en prendre connaissance et d’y répondre depuis un seul outil.

En complétant ce dispositif par de l’achat d’espace (référencement payant) sur le réseau de Google et de ses partenaires, vous augmentez vos chances d’être vu par les internautes recherchant spécifiquement ce que vous proposez.
Les annonces publicitaires Google Adwords reposent sur un système complexe d’enchères, totalement maîtrisé et pris en charge par nos experts en référencement, pour une gestion optimale de vos campagnes.
Notre solution comprend la mise en place d’un site Internet responsive, aux couleurs de votre marque ou enseigne et optimisé aussi bien pour les moteurs de recherche que pour la prise de contact des internautes qui se trouvent ou rendant à proximité de votre zone de chalandise. Ils conçoivent des messages efficaces, garantissant une visibilité en 1ère page de résultats Google, ils suivent les performances des campagnes en temps réel via des statistiques de visite et de conversion et font le point avec vous tous les mois.

Pour être sûr de ne manquer aucune opportunité, en complément de vos communications digitales ponctuelles et personnalisées, soignez votre référencement web tout au long de l’année !

 

Sources :
* Enquête Arcane Search (2017)
** Etude Trip Advisor (2013)

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