Toujours plus exigeants, les citoyens et consommateurs aiment être surpris, demandent à pouvoir casser leur routine. Charge aux annonceurs d’innover dans les parcours clients pour faire sensation.

En misant sur le côté éphémère et la rencontre physique, vous êtes sûr de toucher votre public, en favorisant une image de dynamisme et de proximité.

Part des Français déclarant apprécier les opérations de street marketing*

Pourcentage des femmes disant apprécier la communication disposée dans les magasins**

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STREET MARKETING

Vos flyers, échantillons distribués aux consommateurs dans la rue, pour vous faire connaître et/ou créer du trafic en magasin.

  • Des hôtes(ses) ou animateurs formés et vêtus aux couleurs de votre marque
  • Une organisation pointue (demandes d’autorisation comprises) et un bilan d’opération
  • Une solution clés en main ou conçue 100 % sur mesure
  • En option : ballons, kakémonos, véhicules avec habillage personnalisé, showroom mobile…
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PUBLICITE SUR LE LIEU DE VENTE

Créez l’événement dans ou autour de votre magasin pour attirer l’attention et bousculer les habitudes des consommateurs.

  • De nombreux formats et matériaux pour la signalétique intérieure, extérieure, et l’affichage urbain
  • Le conseil d’un expert en commerce et communication, la créativité de graphistes expérimentés
  • Des supports de qualité, bien conditionnés, livrés prêts-à-monter ou pré-assemblés (accessoires et guide de montage compris)

Et si vous choisissiez la rue pour surprendre votre public ? Osez happer le consommateur sur son trajet, pour lui transmettre une information, pour l’attirer en point de vente au moyen d’une signalétique extérieure et/ou d’une opération de street marketing.

Une fois arrivé en magasin, le visiteur remarquera et appréciera l’enseigne ou la marque qui sait se renouveler, qui le guide vers les rayons et produits qui l’intéressent. Les animations, informations et publicités sur le lieu de vente sont très bien perçues, elles participent à l’expérience d’achat et influencent considérablement les choix des consommateurs.

LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE PEUT REPONDRE A PLUSIEURS OBJECTIFS : 

  • Créer du trafic en magasin, mettre en valeur une promotion, booster vos ventes
  • Faire connaître une nouveauté : inauguration d’un point de vente, lancement de produit ou service…
  • Relayer des contenus digitaux, favoriser la viralité, valoriser des jeux-concours
  • Augmenter votre notoriété, faire le buzz, vous démarquer de la concurrence
  • Renforcer la proximité et les interactions avec vos clients (actuels et futurs), développer un capital sympathie
  • Communiquer sur une information importante : rappel produit, présence d’allergènes, règles de sécurité…

Transformez le chaland en client ! Nous organisons des opérations de street marketing de plus ou moins grande envergure, adaptées à vos ambitions et votre budget. Nous nous occupons de tout :

  • Etude du projet et ciblage, organisation et logistique (planning, demande d’autorisations…)
  • Recrutement et formation des animateurs (tenues personnalisées comprises)
  • Conception et impression de vos flyers et goodies, marquage de vos échantillons (en option)
  • Du deux-roues au showroom mobile, habillage de véhicules plus ou moins visibles aux couleurs de votre marque (en option)
  • Bilan de l’opération

En plus des flyers et catalogues à distribuer et à mettre à disposition sur le lieu de vente, nous pouvons vous proposer un large choix de supports, plus ou moins pérennes, de différentes tailles et matériaux (papier, carton, plastique, textile…) :

  • En lecture éloignée, l’affichage urbain : grands formats, affiches pour sucette ou abribus, panneaux publicitaires…
  • En lecture d’approche, la signalétique extérieure : bâches, stickers, vitrophanie, drapeaux, banderoles, voiles, tentes, arches…
  • En lecture de proximité, la signalétique intérieure : totems, kakémonos, affiches, présentoirs, stickers de sol, stop-rayons, habillage portillon/antivol…

 

Combinez communication en extérieur (street marketing, affichage urbain…) avec de la PLV in store pour emporter la décision d’achat du consommateur !

Créatives et efficaces, abordables en termes de coûts, ces opérations vous permettront de répondre aussi bien à des besoins d’image et de notoriété que de fréquentation et chiffres d’affaires.

Experts en marketing, communication et impression, nos conseillers connaissent vos problématiques commerciales. Ils vous accompagnent de A à Z pour concevoir et mettre en œuvre les dispositifs événementiels adaptés à votre budget.

 

Sources :
* Etude Ipsos (2011)
** Etude POPAI (2015)

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Lun – Jeu : 9h00 à 12h30 – 14h à 18h00
Vendredi : 9h00 à 12h30 – 14h à 17h30

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